Dans son communiqué, Audi enfonce une porte ouverte : « chez Audi, Performance signifie plus de puissance ». En effet, c'est là qu'intervient l'élément principal de la mise à niveau Performance pour la RS 6 Avant et la RS 7 Sportback. Des turbos plus grands et une pression plus élevée font passer la puissance du 4.0 V8 TFSI de 600 à 630 ch. Le couple, quant à lui, passe de 800 à 850 Nm. Le résultat ? Le 0 à 100 km/h ne dure plus que 3,4 secondes, soit deux dixièmes de moins qu’avant.
Perte de poids
Audi installe également le RS Dynamic Package de série sur ces versions Performance, qui porte la vitesse maximale limitée à 280 km/h, ajoute les quatre roues directrices et un différentiel sport Quattro sur l'essieu arrière. Avec le RS Dynamic Package Plus en option, Audi fixe la vitesse de pointe des RS 6 Avant ou RS 7 Sportback à 305 km/h, tandis que dans le même pack d'options, un jeu de disques de frein en carbone céramique devrait permettre d'arrêter les deux tonnes en douceur et en un rien de temps.
Ces disques carbone réduisent le poids non suspendu de 34 kilos, et les RS 6 et RS 7 perdent encore 20 kilos supplémentaires avec les jantes forgées de 22 pouces en option. Sur tous les modèles équipés du pack Performance, Audi supprime encore 8 kilos supplémentaires de série en omettant l'isolation phonique afin de mieux entendre les décibels du moteur et de l'échappement dans l'habitacle.
Points de reconnaissance
Enfin, on reconnaît les Audi RS 6 Avant Performance et RS 7 Sportback Performance à leurs trois nouvelles couleurs de carrosserie, aux détails de carrosserie gris mat et au nouveau pack RS Design à l'intérieur avec des accents bleus. Enfin, lors de l'ouverture des portes, les modèles Performance projettent le message "RS Performance" sur le sol.