Lorsqu'il est question de voitures cultes en versions jouets, la première chose qui vient à l'esprit est sans aucun doute le fabricant de jouets danois Lego. Mais son principal concurrent, Playmobil, n'est pas en reste. Le géant allemand du jouet a déjà dévoilé ses interprétations de la Volkswagen Coccinelle et de l'emblématique Mini. Aujourd’hui, ils y ajoutent l'héritage culturel français.
Phares jaunes
En effet, la Playmobil Citroën 2CV, qui présente aux enfants l'original de manière assez fidèle, est maintenant sur les étagères des magasins. Cela inclut les passages de roues caractéristiques, le toit en tissu et les phares ronds, auxquels vous pouvez même donner la couleur jaune typique des phares français. Playmobil n'oublie pas non plus les origines utilitaires de la 2CV : ainsi, la Citroën est livrée avec des accessoires sous la forme d'un fermier, de quelques animaux de ferme et de bidons de lait.
Gendarme classique
Encore plus des clichés français ? Que diriez-vous d'une femme portant un pull marin à rayures noires et blanches et d'un gendarme portant l'uniforme français classique des années 60 et 70 ? Le clip promo que Playmobil a réalisé pour ce nouveau coffre à jouets ne laisse certainement rien à l'imagination :