La division PSA au sein du nouveau groupe Stellantis en fait une habitude. Le Peugeot Traveller et l'Opel Zafira Life n'en sont que deux exemples parmi tant d'autres. C'est maintenant le tour des ludospaces plus compacts, bien qu'ils aient également obtenu une version électrique dans leur génération précédente.
La nouvelle génération de ludospaces met sous le capot le dernier ensemble électrique du groupe. Il y a peu, c'était le tour de l'Opel Combo-e Life, maintenant le Peugeot e-Rifter est au programme. Ce Français possède également le moteur électrique bien connu de 100 kW (136 ch), combiné à une batterie lithium-ion de 50 kWh. À pleine charge, il peut parcourir jusqu'à 280 kilomètres.
Deux tailles, jusqu'à sept places
L'e-Rifter est livré en de série avec un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW, et vous pouvez choisir en option une version triphasée de 11 kW. Une charge rapide est possible à 100 kW, de sorte qu'en une demi-heure, la batterie peut être chargée à 80 %. La version électrique du Peugeot Rifter existe également en deux longueurs de caisse (4,40 mètres et 4,75 mètres) et avec cinq ou sept places. Et vous pouvez parier que le Citroën Ë-Berlingo va suivre sous peu…