Après son palmarès victorieux avec la 908 HDi au gros V12 diesel, Peugeot se relance dans l'aventure qu'est la course d'endurance. Pour la saison 2022, la marque française a développé un bolide pour la nouvelle catégorie Hypercar LMH.
Hybride
Pour l'instant, Peugeot ne dévoile que la motorisation de sa future voiture de course. Conformément aux nouvelles exigences règlementaires FIA-WEC, elle s'équipe d'une mécanique hybride. Contrairement aux hybrides "propres" que l'on voit sur nos routes, celle-ci embarque un V6 biturbo "développé par Peugeot Sport" de 2,6 litres produisant 680 ch et un moteur électrique de 272 ch. Le premier moulin propulse les roues arrière via une boîte séquentielle à 7 rapports tandis que l'électrique se charge des roues avant afin d'offrir l'accroche supplémentaire de la transmission intégrale jusqu'à 120 km/h.
Haute tension
Ce nouvel ensemble sera alimenté par une batterie à haute tension de 900 volts – co-développée par Peugeot et Total sous leur filiale Saft. Cette haute tension fait d'ailleurs partie d'un choix stratégique. D'après les ingénieurs de chez Total, elle permet de recharger la batterie plus rapidement lors des phases de décélération tout en alimentant le moteur avant comme un éclair lors des accélérations.