Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Jaguar, c’est bien connu, donne dans le rétro. Et les mauvaises langues ajoutent volontiers que ses voitures sont aussi désuètes qu’elles en ont l’air. Depuis la XK, cette époque est toutefois révolue.
En 2008, les liftings se succèdent chez Mercedes. Le constructeur souabe entend amener cette année un nombre inédit de modèles sur la table d’opération. La Classe A, la Classe B, la CLS, la Classe M et les deux cabriolets SL et SLK- tous s’apprêtent à passer sous le bistouri.
Depuis 25 ans, VW produit le Caddy à la plus grande satisfaction des artisans, des services de courrier express et de tous ceux qui effectuent de gros transports.
Rares sont encore les constructeurs automobiles qui ne proposent pas de SUV dans leur catalogue. Alfa Romeo, par exemple, Jaguar, ou encore Renault. Mais chez la marque au losange, il y a du nouveau.
Mercredi 20 février, AutoScout24.fr a soufflé sa première bougie à l'Etoile, le célèbre club parisien.
À peine la Twingo a-t-elle atteint l’âge de raison qu’elle reparaît dans la peau d’une fougueuse adolescente: Renault présentera au début mars 2008 au salon de Genève sa petite compacte dans une version de série au caractère sportif bien trempé, avec une optique dynamique et une puissance colossale.
Les fans de cabriolets à capote en tissu sont apparemment nombreux dans le segment des compactes. Pourquoi sinon Audi sortirait-il un cabriolet à capote souple, en même temps que BMW d’ailleurs, à contre-courant de la mode des toits en dur?
L’on ne croise que rarement une Peugeot 407 Coupé sur nos routes.
Daimler présente deux nouveautés. D’une part, avec la E 300 Bluetec, Mercedes-Benz importe aujourd’hui en Europe la technologie diesel déjà disponible depuis environ un an aux États-Unis. D’autre part, la E 350 CGI est totalement inédite.
À partir de quand une voiture est-elle nouvelle? Les constructeurs tendent à parler de nouveauté dès qu’ils retouchent quelque peu un modèle. Mais il s’agit d’une question piège tant la frontière entre un lifting et un renouvellement est floue.
Après trois ans, Mazda remet sur le métier la Mazda5, son véhicule multi-activités compact, pour lui donner une allure plus moderne. Outre une optique plus dynamique, le carrosse familial reçoit une transmission automatique et un châssis flambant neuf qui lui assure une meilleure stabilité.
Alors que le printemps pointe à l’horizon, BMW dévoile enfin la Série 1 Cabrio. Avec une capote en toile, de faibles porte-à-faux et une allure stylée, la diva de 4,36 mètres confine à l’idéal du cabriolet et fait saliver les papilles.
En 1984, les choses étaient claires: avec le Voyager, Chrysler mettait sur le marché le premier véhicule qualifié de monospace et ne rencontrait pour ainsi dire aucune concurrence dans ce segment.
N’est-il pas merveilleux qu’après plusieurs années de mariage, les membres d’un couple réussissent encore à se surprendre? Bien que mon épouse ne s’intéresse absolument pas aux voitures, elle n’a, contre toute attente, pas pu s’empêcher d’en parler.
C’est à l’occasion du salon automobile de Detroit (NAIAS) que Mercedes dévoilera la dernière évolution de son petit SUV qui sera disponible dès l’automne 2008.
Malgré les photos prises en secret dans la Vallée de la mort, Skoda n’avait jusqu’à présent dévoilé que l’avant de la nouvelle Superb. Aujourd’hui, les Tchèques publient enfin une série de vues significatives et d’informations sur leur vaisseau amiral qui doit prendre le large en mars.
Le secteur automobile étant confronté à un renversement de paradigmes, bon nombre de constructeurs automobiles cherchent actuellement le salut dans les marchés de niche. Land Rover donne une définition différente à cette orientation, mais il ne peut échapper à la tendance.
Les Suédois planifient une déferlante de nouveautés au cours des cinq années à venir de manière à occuper tous les grands segments du marché. Le Salon automobile de Detroit en propose un avant-goût: avec le cross-over 9-4X à 4 roues motrices, Saab entend tenir tête aux BMW X3 et consorts.
Depuis longtemps déjà, le bruit courait que VW avait l’intention de décliner la Passat en coupé 4 portes. C’est aujourd’hui chose faite au Salon automobile de Detroit, où la firme de Wolfsburg présente en première mondiale ce modèle d’une élégance à couper le souffle.
L’Inde possède depuis longtemps une industrie automobile florissante, mais personne en Europe ne s’était encore intéressé aux Hindustan, Mahindra et autres Tata.
Disponible depuis bientôt trois ans sur le marché, le coupé cabriolet Mercedes SLK bénéficiera au printemps 2008 d’une cure de jouvence esthétique et technique. Sa silhouette devient plus sportive et deux moteurs sur quatre gagnent à la fois en puissance et en économie.
Elle est tellement mignonne avec ses grands yeux ronds que beaucoup de femmes n’y résistent pas. Selon les chiffres de Nissan, plus de 70% des acheteurs de la Micra sont d’ailleurs des acheteuses. Et les légères retouches superficielles prévues pour 2008 ne changeront pas la donne.
L’IMC, ou indice de masse corporelle, mesure la minceur et, surtout lorsqu’il augmente chez une célébrité, il fait les choux gras de la presse à sensation.
Volvo présente son nouveau V70, avec d’emblée une différence non négligeable entre l'ancien et le nouveau modèle, mais qui ne saute pas forcément aux yeux : jadis, le V70 était la version break et utilitaire de la S60, la berline de classe moyenne.
Chez Audi, les nouveautés spectaculaires se succèdent désormais à un rythme mensuel. Au mois d’octobre, l’étude A1 Metroproject a suivi la RS6 Avant présentée en septembre 2007. En novembre, les concepteurs d’Ingolstadt ont présenté le Q5 Cabriolet.
Beaucoup d’espace, un équipement robuste, une grande flexibilité, des coûts contrôlables, une faible consommation et peut-être un soupçon de charme, telles sont les qualités qu’attendent les jeunes familles de leur véhicule fonctionnel.
«0,27 - 35 = 6!» De bonne humeur et fier de lui, Ryuichi Umeshita présente ce calcul erroné. Le chef de projet de la nouvelle Mazda 6 est issu d'une culture certes très différente de la nôtre, mais les Japonais ne peuvent toutefois pas usurper les lois de la mathématique.
Un vent nouveau souffle chez Jeep. Le nouveau Cherokee est non seulement meilleur que ses prédécesseurs, mais également plus crédible. Et capable, en outre, de tenir tête aux lions du désert établis depuis longtemps.
Le nouvel Opel Agila a pour mission d’être meilleur que son prédécesseur. Et chacun sait… qu’il s’agit d’un Suzuki. Très compact, très pratique. Et très honnêtement, pas vraiment mignon.
Qui pense Toyota Corolla pense tenue de route, qualité élevée et valeur stable. Des mots clés tels que émotions, plaisir de conduire et Lifestyle ne sont pas nécessairement associés à la compacte japonaise.
Les USA sont le terrain de prédilection de beaucoup de véhicules qui officiellement n’apparaissent jamais sur le marché allemand.
Avec la nouvelle édition de la légendaire Fiat 500, le constructeur turinois est bien décidé à jouer les agitateurs sur le segment des citadines compactes.
À l’instar de Hape Kerkeling dans son best-seller «Ich bin dann mal weg», nous avons entrepris un long voyage à bord de la Citroën C4. Tout comme cet artiste, nous brûlions d’impatience de connaître l’issue de notre voyage. La C4 allait-elle s’avérer une voiture familiale adaptée au quotidien?
Les avantages du downsizing sont relativement connus: une plus petite cylindrée permet de réduire la consommation d’essence. Pour délivrer malgré tout une puissance suffisante, les ingénieurs misent sur la suralimentation.
L’innovation, voilà bien une qualité des Français. Ainsi, ils ont lancé dès 1992 la Renault Twingo, qui inaugurait à l’époque un concept d’espace révolutionnaire. C’était la première petite voiture qui offrait réellement un volume généreux et une modularité substantielle.
À nouveau, VW est en retard. Comme avec la Touran dans le segment des monovolumes compacts, les Allemands montent dans un train en marche. Avec le Tiguan, leur ambition n’est donc pas de créer une nouvelle tendance.
Certes, la nouvelle BMW X6 ne sera disponible que l’année prochaine.
Cette petite Munichoise stylée est, comme son nom l’indique, «mini». Mais apparemment, les 3,71mètres étaient un peu trop courts. Les ingénieurs ont donc immédiatement réagi et rallongé la Mini de 20centimètres.
Avec la fierté de jeunes parents émerveillés par le miracle de la vie, Kia présente aujourd’hui son dernier-né. Mais la Cee’d Sporty Wagon est bien plus qu’un simple break compact.
Tout le monde le réclame, et depuis plusieurs années déjà, Toyota l’a: l’entraînement hybride. Encore quelques années de patience, et la plupart des grands groupes automobiles proposeront cette technique. L’hybride incarne l’avenir, à tout le moins à moyen terme.
Renault a un objectif ambitieux: avec la nouvelle Laguna, les Français cherchent à intégrer le top 3 du segment D au niveau de la qualité. La version précédente ne pouvait être qualifiée d’irréprochable, mais les concepteurs ont déployé pour l’occasion de grands efforts.
Il était temps: la BMW série 1 abandonne son positionnement de compacte sportive. Désormais, la gamme s’étoffe. Le constructeur bavarois lance en effet en ce mois de novembre une version 1 Coupé d’une élégance particulièrement séduisante.
Audimarque son retour dans le segment des citadines compactes.
Dans les années 60, Citroën régnait en maître en matière de design automobile. Cependant, au cours de la dernière décennie, le constructeur français a tellement négligé son domaine de prédilection que la marque aux chevrons s’est effondrée.
Non, l’Audi A4 n’était pas dépassée, tout au plus faisait-elle son âge. Mais quoi qu’il en soit, après sept années de bons services, le temps était venu de lui trouver un successeur.
Avec la nouvelle Peugeot 308, les Français jouent la carte de l’interchangeabilité et creusent à nouveau le même sillon en matière de design. À tel point que le profane éprouvera bien des difficultés à distinguer du premier regard la 308 de son prédécesseur, voire de sa petite sœur, la 207.
Avec la 4007, Peugeot a présenté son premier VLT. Le fabricant au logo en forme de lion souhaite ainsi insuffler un soupçon d’aventure dans le quotidien automobile et faire sa place sur le grand marché des véhicules dits «tout-terrain».
Tout juste trois ans après son lancement, Ford améliore la technique et l'esthétique de la deuxième génération de Focus. Le nouveau visage de la classe compacte a été dévoilé pour la première fois lors du salon international de l’automobile IAA à Francfort.
En dévoilant son concept SUV futuriste Iosis X au Salon de l’Automobile de Paris, Ford a clairement fait savoir au public qu’un crossover plein de promesses était en gestation.
En 2008, Volvo proposera une nouvelle version des modèles de classe moyenne S40 et V50. Outre les petites corrections esthétiques, il est désormais possible de commander la berline et le break fonctionnant au bioéthanol.