Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Enfin un monospace qui a du chien : à l’occasion du Mondial de l’Automobile, Citroën présente en octobre son tout nouveau minispace nommé C3 Picasso. Certains voudraient changer les choses mais n’osent pas. D’autres se lancent en toute simplicité: c’est le cas de Skoda et Citroën.
Chez Mercedes, l’année 2008 semble être celle du relooking. Après les classes SL, SLK, CLS, A, B et G, le groupe allemand s'attaque désormais à la septième série. Le SUV ne peut pas pour autant être qualifié de vieux : la classe M n’est en effet âgée que de 3 ans.
Seulement trois mois après le lancement de la version 5 portes, Seat lance l’Ibiza trois portes. Celle-ci est nommée SportCoupé (SC), ce qui est politiquement correct sur le plan marketing mais qui peut induire les clients en erreur.
Pour la première participation d’AutoScout24 à la FUN CUP, les choses ont bien commencé. Jeudi matin toute l’équipe se retrouve pour partir en direction de Spa. Personne ne manquait à l’appel avec entre autres invités : Isabelle PATISSIER, Raphaëlle RICCI, Camille LAFFITE et Marjolaine BUI.
C’est la fin du diesel. A l’heure actuelle, le diesel est parfois plus cher que l’essence à la pompe. Le moteur à auto-allumage n’est plus rentable que pour les gros rouleurs.
Il y a un peu plus de sept mois, en automne, la Dodge Journey faisait ses débuts au Salon Automobile (IAA) de Francfort. Ce van spacieux a fait déjà son apparition chez les concessionnaires, en offrant une alternative pratique au Chrysler Grand Voyager aussi déjà disponible.
Les berlines aux couleurs emblématiques se dressent là dans un alignement parfait, comme si elles n’attendaient qu’une chose, à savoir que les riches et les puissants de ce monde s’installent sur leurs sièges arrière pour se laisser conduire.
Les grands coupés sont à la mode, en particulier les quatre portes. Exemple le plus récent: la Passat CC. Mais le design classique à deux portes n'a pas encore dit son dernier mot: Renault va lancer une version dérivée de la Laguna fin 2008. Nous avons pu avoir les premières photos et infos.
Une clé de contact aussi grosse qu’un sac à main ? Non, cet énorme mutant n'est pas pour une voiture sortie des «Voyages de Gulliver». Opel nous présente un modèle 5 fois plus grand que le Sésame de l’Insignia.
Jaguar – dans la nature, ce félin est considéré comme un chasseur furtif, pas comme un sprinter. Il y a làune analogie avec le monde automobile: les modèles de Jaguar ne sont pas non plus les plus rapides.
Et oui, encore un nouveau dans la gamme des SUV (Sport Utility Vehicle). L’explication est qu’aujourd’hui aucun constructeur ne veut renoncer à la croissance continue de cette niche de véhicules. Le petit nouveau vient cette fois-ci de Renault avec le Koleos.
Ferrari nous sert une bonne rasade: en effet, alors qu’en temps normal, les nouveautés du monde automobile nous sont volontiers livrées sous forme d’amuse-gueule égrénés, les Italiens ont cette fois étonné tout le monde au plus haut point et sans crier gare!
Elle n’est plus la plus jeune mais toujours la plus petite et touche ainsi la clientèle de Mercedes la plus juvénile. En trois ans et demi, la Classe A actuelle s’est vendue à environ 500 000 exemplaires. A partir de juin 2008, la deuxième version devrait voir le jour.
Un coupé sportif ou CS existait il y a peu chez Mercedes. Seat offre désormais son CS, qui aurait pu s’appeler simplement Ibiza 2 portes comme toujours. Les constructeurs ont pensé que "coupé sportif" serait mieux adapté à cette espagnole croquante.
L’Alfa Romeo 159 est depuis plus de deux ans sur le marché. Après le lancement de la berline fin 2005, la gamme s’est élargie avec la Sportwagon, la Brera et la Spider. Toutes les quatre ont été revues en détail pour le modèle 2008.
Le groupe VW a mis au point une nouvelle plate-forme, appelée A0. Cet acronyme désigne la nouvelle structure conçue pour les petits modèles tels que la Polo.
«Fait aussi bonne figure fermé» est une phrase que les testeurs aiment bien utiliser dans les magazines auto pour décrire les cabriolets qui font bonne impression avec le toit fermé. Et ceux qui ont un toit en acier rétractable et qui n’exhibent que rarement leur silhouette remarquable.
Avec la AMG, ceux qui sont à la recherche d'émotions pures ont frappé à la bonne porte. Avec le lifting de la Mercedes SL, une autre variante hautement puissante du roadster nous est dévoilée : la SL 63 AMG avec un moteur V8 de 6,2 litres.
En fait, le plus puissant des TT de série devrait porter le nom STT. Du moins si on extrapole la nomenclature S Audi. Mais Audi le nomme maintenant TTS et réussit à caser 272 chevaux dans son compartiment moteur.
Six mois après la commercialisation de sa berline, Peugeot lance la 308 SW sur le marché. Ce break allongé de 22 centimètres par rapport à la berline est désormais disponible chez les concessionnaires.
Les constructeurs se présentent volontiers ouverts lorsque le thème du cabriolet est abordé. Mais dès qu’il s’agit de modèles futurs, la majorité des officiels se ferme comme une huître.
Cela siffle dans tous les sens. Nous ne parlons pas des mésanges et des merles dans la forêt viennoise, mais de la nouvelle Honda Accord.
Au changement de millénaire, BMW a lancé la Z8, une réinterprétation à couper le souffle de la légendaire 507. Le roadster rétro: accord parfait entre le passé et la modernité. Avec le M1, BMW impose un nouveau modèle sportif très prometteur.
L’année 2008 connaît l’abondance en matière de SUV avec l'Audi Q5, le Volvo XC60 et le Mercedes GLK.
Chez Ford, les modèles de pointe Mondeo, S-Max et Galaxy sont désormais disponibles avec une nouvelle motorisation diesel. Le 2.2 TDCi, qui développe 170 chevaux, vient compléter le haut de gamme des moteurs à autoallumage.
260 PS : il fut un temps où cette performance faisait des voitures de véritables bolides de course. Dans les années 70, la Porsche 911 Turbo était considérée comme l’une des plus fougueuse; les routes allemandes en gardent encore les traces.
Encore avant le lancement sur le marché de la nouvelle Fiesta en fin d'été, Ford a dévoilé à l’occasion du salon Auto China une version ST sportive de la citadine.
Avec le Land Cruiser V8, la huitième génération de la « Station Wagon » à grand empattement entre en scène ou devrais-je dire, sort des sentiers battus. Emboîter le pas de ses prédécesseurs n'est pas une mince affaire. Le Land Cruiser séduit les automobilistes du monde entier depuis 1951.
Vous êtes un individualiste ou toujours à la recherche de la bonne affaire ? Alors, vous êtes de fait un client potentiel de Citroën. Traditionnellement, les modèles des Français séduisent soit par leur extravagance, soit par des réductions conséquentes.
Un modèle Qashqai à 7 places vient désormais enrichir le portefeuille de Nissan.
Vous cherchez une citadine typique ? Pratique, compacte et spacieuse ? Dotée d‘un moteur tonique pour soutenir le rythme trépidant de la ville et maniable ? Sans oublier la petite touche design ? Et pour couronner le tout, elle ne doit pas être trop chère ?
Opel a l’habitude de rompre avec les traditions. Prenez la Kadett, la Rekord ou la Frontera- leurs remplaçantes ont toutes été rebaptisées. Après trois générations, la Vectra, descendante de l’Ascona, s’apprête aujourd’hui à connaître le même sort.
Douze années se sont écoulées depuis que BMW a présenté la première transmission à fonctionnement automatique. Au fil du temps, la boîte séquentielle SMG s’est attirée autant de partisans que d’adversaires, et aujourd’hui, la firme bavaroise « remplace » la SMG par la DKG.
À la traîne, ce n’est qu’à partir de juin 2008 que Ford inscrira à son catalogue un SUV compact, le Kuga. Mais le constructeur de Cologne sort là de son chapeau un impressionnant atout design. Une carte maîtresse qui à maints égards pourrait damer le pion au leader du marché, le VW Tiguan.
La nouvelle Mercedes CLC ambitionne principalement de séduire une clientèle jeune. Les ingénieurs de Stuttgart ont donc dessiné le nouveau coupé sportif sur la base de la ClasseC dans leurs propres ateliers.
Soudain, tout le monde réclame un coupé à quatre portes… Dans une campagne de marketing de grande envergure, Mercedes semble se moquer de la VW Passat CC. De fait, c’est la marque à l’étoile qui a inauguré ce concept il y a quelques années avec la CLS.
Avec son Sports Activity Coupé X6 au style immanquable, BMW entend hisser à un niveau inédit les performances dynamiques des tout-terrains sportifs.
La Laguna à peine installée sur le marché, Renault présente le modèle haut de gamme: la Laguna GT. À leur crédit, les Français n’ont pas uniquement inscrit les performances du moteur au cahier des charges du développement.
Audi n’a pas hiberné : à l’aube du printemps, le constructeur d’Ingolstadt présente déjà avec la nouvelle Audi A4 Avant son troisième modèle de l’année après la RS6 Avant et l’A3 Cabrio.
Les fans de Maserati se plaisent à dire qu’une Ferrari est plutôt un objet de playboy et qu’une Porsche n’a aucun atout particulier supplémentaire. Sous cet angle, une Maserati est bien entendu incomparable.
Il faut reconnaître le grotesque de la situation: dans la majorité des trajets motorisés, une à deux personnes sont à bord de véhicules pour la plupart beaucoup trop gros, et une fois à destination, un conducteur de 80 kg trépigne dans ses deux tonnes d’acier à la recherche d’une place de parking.
Un véritable tourbillon de renouveau souffle actuellement sur Mercedes. Depuis le début 2008, les liftings se succèdent sans relâche: SLK, SL, CLS, Classe M, Classe B, et aujourd’hui la benjamine de la famille, la Classe A.
Coup d’éclat estival pour la Classe B : Mercedes sort en juin 2008 une version remaniée de sa compacte.
Si l’on se réfère à Wikipedia, le qualificatif « premium », issu du latin praemium signifiant rémunération ou butin, n’est d’aucun secours à un acheteur pour prendre sa décision.
Avec le prototype Vision GLK Freeside, Mercedes a présenté en janvier à Detroit une version proche de la série de son futur SUV compact. Deux mois plus tard, le concept-car trône au Salon de Genève sans modification apparente, mais sous le capot, un progrès substantiel a été accompli.
Quelques semaines après la sortie de la Suzuki Splash, Opel présente son clone, également construit en Hongrie et baptisé Agila. Sur le plan technique, les deux modèles se ressemblent comme de vrais jumeaux, et sur le plan optique, les différences ne sont que mineures.
En associant un moteur diesel, un entraînement électrique et une boîte DSG à 7 rapports aussi confortable qu’efficace sur le plan énergétique, Volkswagen montre à quel point un véhicule hybride peut réellement être économique. La Golf TDI Hybrid n’est toutefois à ce jour qu’une étude.
À l’occasion de la nouvelle année, Fiat a offert un lifting à la Croma. Les retouches légères, mais non moins efficaces, donnent à l’Italienne une allure plus tonique. Sur le plan technique, cette spacieuse familiale est pratiquement reproduite à l’identique
Depuis longtemps déjà, les Capri, Manta et autres Scirocco ne marquent plus le paysage routier de leur empreinte.
Le coup d’envoi de la nouvelle saison automobile est traditionnellement donné au Salon de Genève. Brillant de mille feux, les nouveaux modèles, les véhicules concepts et les innovations techniques nous invitent cette année encore à une balade dans les allées du Palexpo.