Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Jaguar – dans la nature, ce félin est considéré comme un chasseur furtif, pas comme un sprinter. Il y a làune analogie avec le monde automobile: les modèles de Jaguar ne sont pas non plus les plus rapides.
Et oui, encore un nouveau dans la gamme des SUV (Sport Utility Vehicle). L’explication est qu’aujourd’hui aucun constructeur ne veut renoncer à la croissance continue de cette niche de véhicules. Le petit nouveau vient cette fois-ci de Renault avec le Koleos.
Ferrari nous sert une bonne rasade: en effet, alors qu’en temps normal, les nouveautés du monde automobile nous sont volontiers livrées sous forme d’amuse-gueule égrénés, les Italiens ont cette fois étonné tout le monde au plus haut point et sans crier gare!
Elle n’est plus la plus jeune mais toujours la plus petite et touche ainsi la clientèle de Mercedes la plus juvénile. En trois ans et demi, la Classe A actuelle s’est vendue à environ 500 000 exemplaires. A partir de juin 2008, la deuxième version devrait voir le jour.
Un coupé sportif ou CS existait il y a peu chez Mercedes. Seat offre désormais son CS, qui aurait pu s’appeler simplement Ibiza 2 portes comme toujours. Les constructeurs ont pensé que "coupé sportif" serait mieux adapté à cette espagnole croquante.
L’Alfa Romeo 159 est depuis plus de deux ans sur le marché. Après le lancement de la berline fin 2005, la gamme s’est élargie avec la Sportwagon, la Brera et la Spider. Toutes les quatre ont été revues en détail pour le modèle 2008.
Le groupe VW a mis au point une nouvelle plate-forme, appelée A0. Cet acronyme désigne la nouvelle structure conçue pour les petits modèles tels que la Polo.
«Fait aussi bonne figure fermé» est une phrase que les testeurs aiment bien utiliser dans les magazines auto pour décrire les cabriolets qui font bonne impression avec le toit fermé. Et ceux qui ont un toit en acier rétractable et qui n’exhibent que rarement leur silhouette remarquable.
Avec la AMG, ceux qui sont à la recherche d'émotions pures ont frappé à la bonne porte. Avec le lifting de la Mercedes SL, une autre variante hautement puissante du roadster nous est dévoilée : la SL 63 AMG avec un moteur V8 de 6,2 litres.
En fait, le plus puissant des TT de série devrait porter le nom STT. Du moins si on extrapole la nomenclature S Audi. Mais Audi le nomme maintenant TTS et réussit à caser 272 chevaux dans son compartiment moteur.
Six mois après la commercialisation de sa berline, Peugeot lance la 308 SW sur le marché. Ce break allongé de 22 centimètres par rapport à la berline est désormais disponible chez les concessionnaires.
Les constructeurs se présentent volontiers ouverts lorsque le thème du cabriolet est abordé. Mais dès qu’il s’agit de modèles futurs, la majorité des officiels se ferme comme une huître.
Cela siffle dans tous les sens. Nous ne parlons pas des mésanges et des merles dans la forêt viennoise, mais de la nouvelle Honda Accord.
Au changement de millénaire, BMW a lancé la Z8, une réinterprétation à couper le souffle de la légendaire 507. Le roadster rétro: accord parfait entre le passé et la modernité. Avec le M1, BMW impose un nouveau modèle sportif très prometteur.
L’année 2008 connaît l’abondance en matière de SUV avec l'Audi Q5, le Volvo XC60 et le Mercedes GLK.
Chez Ford, les modèles de pointe Mondeo, S-Max et Galaxy sont désormais disponibles avec une nouvelle motorisation diesel. Le 2.2 TDCi, qui développe 170 chevaux, vient compléter le haut de gamme des moteurs à autoallumage.
260 PS : il fut un temps où cette performance faisait des voitures de véritables bolides de course. Dans les années 70, la Porsche 911 Turbo était considérée comme l’une des plus fougueuse; les routes allemandes en gardent encore les traces.
Encore avant le lancement sur le marché de la nouvelle Fiesta en fin d'été, Ford a dévoilé à l’occasion du salon Auto China une version ST sportive de la citadine.
Avec le Land Cruiser V8, la huitième génération de la « Station Wagon » à grand empattement entre en scène ou devrais-je dire, sort des sentiers battus. Emboîter le pas de ses prédécesseurs n'est pas une mince affaire. Le Land Cruiser séduit les automobilistes du monde entier depuis 1951.
Vous êtes un individualiste ou toujours à la recherche de la bonne affaire ? Alors, vous êtes de fait un client potentiel de Citroën. Traditionnellement, les modèles des Français séduisent soit par leur extravagance, soit par des réductions conséquentes.
Un modèle Qashqai à 7 places vient désormais enrichir le portefeuille de Nissan.
Vous cherchez une citadine typique ? Pratique, compacte et spacieuse ? Dotée d‘un moteur tonique pour soutenir le rythme trépidant de la ville et maniable ? Sans oublier la petite touche design ? Et pour couronner le tout, elle ne doit pas être trop chère ?
Opel a l’habitude de rompre avec les traditions. Prenez la Kadett, la Rekord ou la Frontera- leurs remplaçantes ont toutes été rebaptisées. Après trois générations, la Vectra, descendante de l’Ascona, s’apprête aujourd’hui à connaître le même sort.
Douze années se sont écoulées depuis que BMW a présenté la première transmission à fonctionnement automatique. Au fil du temps, la boîte séquentielle SMG s’est attirée autant de partisans que d’adversaires, et aujourd’hui, la firme bavaroise « remplace » la SMG par la DKG.
À la traîne, ce n’est qu’à partir de juin 2008 que Ford inscrira à son catalogue un SUV compact, le Kuga. Mais le constructeur de Cologne sort là de son chapeau un impressionnant atout design. Une carte maîtresse qui à maints égards pourrait damer le pion au leader du marché, le VW Tiguan.
La nouvelle Mercedes CLC ambitionne principalement de séduire une clientèle jeune. Les ingénieurs de Stuttgart ont donc dessiné le nouveau coupé sportif sur la base de la ClasseC dans leurs propres ateliers.
Soudain, tout le monde réclame un coupé à quatre portes… Dans une campagne de marketing de grande envergure, Mercedes semble se moquer de la VW Passat CC. De fait, c’est la marque à l’étoile qui a inauguré ce concept il y a quelques années avec la CLS.
Avec son Sports Activity Coupé X6 au style immanquable, BMW entend hisser à un niveau inédit les performances dynamiques des tout-terrains sportifs.
La Laguna à peine installée sur le marché, Renault présente le modèle haut de gamme: la Laguna GT. À leur crédit, les Français n’ont pas uniquement inscrit les performances du moteur au cahier des charges du développement.
Audi n’a pas hiberné : à l’aube du printemps, le constructeur d’Ingolstadt présente déjà avec la nouvelle Audi A4 Avant son troisième modèle de l’année après la RS6 Avant et l’A3 Cabrio.
Les fans de Maserati se plaisent à dire qu’une Ferrari est plutôt un objet de playboy et qu’une Porsche n’a aucun atout particulier supplémentaire. Sous cet angle, une Maserati est bien entendu incomparable.
Il faut reconnaître le grotesque de la situation: dans la majorité des trajets motorisés, une à deux personnes sont à bord de véhicules pour la plupart beaucoup trop gros, et une fois à destination, un conducteur de 80 kg trépigne dans ses deux tonnes d’acier à la recherche d’une place de parking.
Un véritable tourbillon de renouveau souffle actuellement sur Mercedes. Depuis le début 2008, les liftings se succèdent sans relâche: SLK, SL, CLS, Classe M, Classe B, et aujourd’hui la benjamine de la famille, la Classe A.
Coup d’éclat estival pour la Classe B : Mercedes sort en juin 2008 une version remaniée de sa compacte.
Si l’on se réfère à Wikipedia, le qualificatif « premium », issu du latin praemium signifiant rémunération ou butin, n’est d’aucun secours à un acheteur pour prendre sa décision.
Avec le prototype Vision GLK Freeside, Mercedes a présenté en janvier à Detroit une version proche de la série de son futur SUV compact. Deux mois plus tard, le concept-car trône au Salon de Genève sans modification apparente, mais sous le capot, un progrès substantiel a été accompli.
Quelques semaines après la sortie de la Suzuki Splash, Opel présente son clone, également construit en Hongrie et baptisé Agila. Sur le plan technique, les deux modèles se ressemblent comme de vrais jumeaux, et sur le plan optique, les différences ne sont que mineures.
En associant un moteur diesel, un entraînement électrique et une boîte DSG à 7 rapports aussi confortable qu’efficace sur le plan énergétique, Volkswagen montre à quel point un véhicule hybride peut réellement être économique. La Golf TDI Hybrid n’est toutefois à ce jour qu’une étude.
À l’occasion de la nouvelle année, Fiat a offert un lifting à la Croma. Les retouches légères, mais non moins efficaces, donnent à l’Italienne une allure plus tonique. Sur le plan technique, cette spacieuse familiale est pratiquement reproduite à l’identique
Depuis longtemps déjà, les Capri, Manta et autres Scirocco ne marquent plus le paysage routier de leur empreinte.
Le coup d’envoi de la nouvelle saison automobile est traditionnellement donné au Salon de Genève. Brillant de mille feux, les nouveaux modèles, les véhicules concepts et les innovations techniques nous invitent cette année encore à une balade dans les allées du Palexpo.
Au Salon de Francfort de l’année dernière, le concept 308 SW Prologue donnait un premier aperçu du futur break de catégorie moyenne de Peugeot. À Genève, les Français dévoilent à présent la version de série.
Les voitures qui ont un grand coffre remportent un vif succès sur le marché. Mazda sait ainsi que sa nouvelle Mazda 6 sera principalement choisie dans la version break.
Volvo élargit également sa gamme de modèles tout-terrain en lançant un nouveau SUV Compact. Fin 2006, le constructeur suédois avait fait sensation avec le concept XC60. Il aura fallu attendre plus d’un an pour que la version de série franchisse les portes du salon de l’automobile de Genève.
Chez BMW, les techniques d’amélioration de l’efficacité sont déjà considérables. Les mesures qui ont rendu plus sobres de nombreux modèles sont réunies sous le nom « Efficient Dynamics ».
Rares sont ceux qui l’ont déjà rencontrée sur les routes. Seuls 500 exemplaires de l’Alfa 8c Competizione, exclusive et d’une beauté exceptionnelle, ont en effet été construits et commercialisés, dont la plupart ont disparu dans les garages de collectionneurs fortunés.
La Corvette est la plus américaine de toutes les voitures sportives d’Outre-Atlantique.
À Ingolstadt, on les aime grandes. C’est la seule explication possible à la « folie des grandeurs » d’Audi. La filiale du groupe VW présente au Salon de Genève la dernière génération de l’A4 Avant, et comme sa grande sœur, l’A6, le nouveau break devance la concurrence de la tête et des épaules.
En septembre 2006, Ford laissait entrevoir, avec l’étude Iosis X, un futur SUV compact. Un peu plus d’un an plus tard, un concept proche de la série baptisé Kuga a été présenté au Salon de Francfort.
Lancia a mis un terme à sa participation dans la catégorie compacte en 1999, lorsque la deuxième génération de la Delta a été supprimée sans être remplacée. De manière assez étonnante, l’Italienne anguleuse a néanmoins acquis un statut de modèle culte.