Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
GT est l'abréviation de Grand Tourisme. Une GT, c'est une voiture de sport sans le côté "sensations extrêmes". Par exemple: une Lotus Elise est une voiture de sport. Une Jaguar XK est une GT.
Bien sûr, il y a la M 550d. Mais au fond, une M n'est vraiment pas incontournable. Dans une Alpina D5, on trouve plus de raffinement, presqu'autant de puissance et bien plus d'exclusivité. Et par-dessus le marché, elle est moins chère.
Pour Toyota et surtout pour l'Auris, c'est une première. C'est en effet la première fois qu'un break est proposé sous le nom Auris. Un break qui mérite toute notre attention, semble-t-il.
C'est fini, il n'y aura pas de nouvelle Colt. Sa remplaçante sera vendue à travers le monde entier sous le nom de Mirage. On l'a vue pour la première fois à Paris, ses débuts commerciaux sont prévus pour début 2013.
A la voir, on croirait qu'elle écume nos routes depuis une éternité. Ce qui fait de cette septième génération une Golf digne de ce nom. Sous la carrosserie par contre, que de changements!
Sur son stand parisien, Maserati dévoile une nouvelle version de sa GranCabrio: la MC. Une version ultime qui vient boucler la boucle des déclinaisons de la gamme «GranTurismo», permettant dès lors à la marque de se concentrer sur de tout autres développements…
Une bonne année après la Beetle, la Beetle Cabrio est prête à faire son entrée dans le Monde. On la verra fin novembre, au Salon de Los Angeles.
Avec son toit pliant, la nouvelle Porsche 911 Cabrio est la compagne parfaite pour les beaux jours... comme les mauvais!
Si c'est dans un climat automobile morose que ce sont ouvertes les portes du Mondial de l'Automobile de Paris, les constructeurs n'en ont pas moins fourbi leurs plus belles armes pour attirer les visiteurs à eux. Tour d'horizon des nouveautés de cette édition 2012.
Régulièrement, Audi – comme d'autres constructeurs – organise des ateliers découvertes, durant lesquels nous faisons connaissance avec un aspect bien précis du travail des ingénieurs. Cette fois, la mobilité du futur.
Toyota a donné un coup de frais à son monovolume Verso. Les versions 5 et 7 places s'éloignent du look Avensis de la mouture précédente.
Suzuki, qui ne croule pas sous les nouveautés ces dernières années, a présenté à Paris ce concept S-Cross, préfigurant de la prochaine génération du Crossover SX4.
Audi place la S3 en pole position des Bombes compactes. Son 2.0 essence turbo lâche pas moins de 300 ch. Un missile, donc!
BMW a fait de l'EfficientDynamics son leitmotiv. Dans la courses aux émissions toujours plus basses, la marque vient de prendre une certaine avance, comme nous avons pu le constater en essayant le nouveau moteur 3 cylindres.
Volvo ajoute un modèle à sa gamme avec la V40 Cross Country. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version un peu plus aventurière de la V40.
La Paceman est la 7ème Mini. Elle est dérivée de la Countryman et sera très bientôt dévoilée à Paris. Elle sera dans nos concession au printemps, et comptez déjà sur un solide 24.000€.
Le Mondial de l'Automobile est tout proche, et McLaren a bien l'intention d'être LA star du show avec ce Concept P1, l'héritière de la légendaire F1.
BMW viendra à Paris avec entre-autres ce concept aux airs de Mercedes Classe B. On parle de concept, mais la lecture du communiqué nous fait dire que l'engin n'est plus très loin des routes.
C'est avec une grande joie que nous vous annonçons la naissance de la Ford Focus ST, troisième du nom. Et c'est avec une joie encore plus grande que nous l'avons conduite.
Même le Vatican n'y échappe pas. La Pape Benoît XVI roule vert, dans un Renault Kangoo électrique, figurez-vous!
Avec la 208, Peugeot qui ne se porte pas très bien espère réitérer l'immense succès de la 206, voire recréer une légende du style de la 205. C'est ambitieux, mais Peugeot a fait les bons choix.
La tant attendue Golf 7 se montre enfin sous toutes ses coutures, quelques jours avant de s'offrir au public du Mondial de l'Automobile de Paris.
Ce slogan ne s'applique pas à tous les conducteurs de BMW, mais le constructeur, lui, a décidé de le faire sien plus encore. Voici donc la 114d, le nouveau modèle d'entrée de gamme de la Série 1.
...mais la petite bombe ne commencera à exploser qu'au printemps 2013. En clair: la 208 GTi est confirmée et avec 200 ch sous le capot, elle promet de réjouir les connaisseurs.
Avec la DS3 Cabrio, Citroën vise avant tout les Fashionistas. Car même son toit en toile est personnalisable.
Vous pouvez vous gausser de la Fiat Panda 4x4. Mais dans les pays montagneux, on ne jure que par la robuste petite Panda depuis des décennies. Fiat fêtera les débuts de la nouvelle version au Salon de Paris.
Nous vous avions déjà présenté ici la Z4 Coupé issue de l'amour entre BMW et le carrossier Zagato. Voici à présent leur nouvel enfant: la variante Roadster.
Ceux qui l'ont essayée vous le diront: la nouvelle 911 offre un grip si hallucinant que les virages en ont des douleurs au bitume. L'arrivée de la version 4 roues motrices ne va pas arranger leurs affaires...
Cette année, Caroll Shelby est décédé à l'âge de 89 ans. Pour honorer la mémoire du préparateur Ford, ses amis ont créé cette Shelby GT500 Cobra, de 850 ch. De bons amis…
Alors que sa carrière est encore jeune – trois ans à peine – le Sorento subit déjà une mise à jour.
Pour celui qui connaît la vraie 1 M Coupé, c'est une triste période. En effet, les derniers exemplaires quittent actuellement les chaînes de production. Mais avec la M 135i, BMW a pensé à une solution de rechange intéressante.
Le VW Amarok a un côté Country Life très prononcé. Pour qui vit à la campagne – ou aime s'y imaginer – c'est le bon-à-tout-faire idéal. Son nom signifie "loup" et pour une fois, il peut se mesurer au chasseur.
La BMW Série 3 doit surtout son succès aux versions diesel. La jadis si populaire 320i est donc tombée dans l’oubli. Injustement.
VW présentera dans quelques semaines la septième génération de la Golf. Mais la production vient déjà de commencer dans l'usine historique de Wolfsburg.
Les grands monovolumes sont morts. Vivent les monovolumes compacts! Et dans le genre, les choses sont de plus en plus impressionnantes: Citroën Grand C4 Picasso, Peugeot 5008, Ford S-Max... Curieux de savoir comment l'Opel Zafira Tourer tire son épingle du jeu?
Au pays des Pick-up "Old School", ce sont encore et toujours les Toyota Hilux et Nissan Navara qui font la loi. Nous avons crapahuté avec une finition haut de gamme de ce dernier. Avec son poids tractable admissible de 3 tonnes, il peut battre un éléphant.
La Mercedes Classe B est une voiture surprenante. Elle est plus spacieuse et gratifiante que ses concurrentes directes, et elle est aussi une confortable compagne de voyage. Surtout si elle reçoit la boîte auto 7 rapports.
Entre la citadine Fabia et la spacieuse Octavia, Skoda a décidé que l’espace était suffisamment grand pour y glisser une berline compacte: la Rapid. Une nouvelle gamme sur laquelle la marque tchèque fonde de grandes ambitions.
Une puissance plus généreuse et aisément accessible, voilà ce qu'offre la nouvelle Lotus Elise S. Mais l'expérience ne change en rien: la beauté de la conduite à l'état pur demeure.
Seat viendra au Salon de Paris, en septembre, avec la nouvelle Seat Leon. Ce sera d’ailleurs le premier modèle du Groupe VW à recevoir le châssis de la prochaine Golf.
Toyota croit toujours dur comme fer à sa vision d’un futur hybride. En témoigne cette Yaris Hybride, la première citadine Full Hybrid capable de rouler deux kilomètres rien qu’à l’électricité.
Avec son coffre au plancher de bois inédit, la CLS Shooting Brake s'adresse directement aux golfeurs et aux architectes.
Il faudrait des pages et des pages si on voulait tout dire d'une nouveauté aussi importante que la nouvelle Audi A3. C'est pourquoi nous vous proposons ce petit addendum à notre prise en main mise en ligne il y a quelques jours.
"Avec la V40, nous voulons affronter les Audi A3 et BMW Série 1". Chez Volvo, on affiche une confiance énorme en la dernière-née. Et après le premier essai, nous sommes tentés de dire que le combat sera beau.
Trente ans ont passé depuis le décès de Gilles Villeneuve sur le circuit de Zolder, le 8 mai 1982. Son fils Jacques a honoré la mémoire du champion canadien en effectuant quelques tours du circuit d’essais de Fiorano au volant de la Ferrari 312 T4.
Tu parles d'un exploit loufoque! L'ex-pilote de F1 David Coulthard a rattrapé une balle de golf au vol… au volant d'une Mercedes SLS AMG Roadster. Voilà comment on se fait une place dans le Guinness Book des Records.
Quand on tient un bon filon, on l'exploite. Chez Kia, on tient un bon filon en matière de design et on l'utilise jusque tout en bas de la hiérarchie automobile. Et on a bien raison...
...une marque sort de sa torpeur. Après le Korando présenté il y a plus d'un an et avant au-moins une nouveauté par an, SsangYong introduit le pick-up Actyon Sports.
Absent du segment des utilitaires compacts depuis la disparition de l’insipide Vaneo, Mercedes fait enfin son grand retour dans ce segment représentant 700.000 unités/an avec un Citan qui ne nous est pas tout à fait inconnu...
Peugeot lance une nouvelle berline pour le "marché mondial" et profite de l'occasion pour mettre de l'ordre dans la numérotation de ses modèles, qui dorénavant se terminera toujours par 1 ou par 8.