La bonne nouvelle? Audi inaugure enfin un nouveau design. Mais sommes nous les seuls à avoir pensé à la Citroën Cactus en découvrant les images de l'Audi Q2?
Bien que des images aient déjà filtré ci et là depuis plusieurs semaines, la Bugatti Chiron est aujourd'hui officielle, onze ans après l'apparition de la Veyron.
L'une des beautés du stand Lexus à Genève, c'est ceci: le futur coupé (très) haut de gamme LC, et plus précisément sa version hybride 500h. Il y a quelques jours, Lexus nous a tout dit de cette toute nouvelle chaîne de transmission hybride.
Elle existait déjà en berline, en break en coupé et même en SUV. Ne manquait plus à l'appel qu'une déclinaison. Elle est arrivée à Genève, prête pour le printemps: voici la Mercedes Classe C Cabrio.
La Ford Focus RS est "un peu trop" pour vous? Pas de problème, Ford vient de doper sa Fiesta ST. On pourra la découvrir à Genève.
La jeune marque DS vient de publier les images d'un concept-car qui sera l'attraction de son stand à Genève: la E-Tense. Beaucoup de look, 402 chevaux 100% électriques… et après?
La plus grosse attraction de Volvo à Genève sera la V90, mais on pourra aussi y découvrir le facelift de la V40. Celle-ci reçoit des blocs optiques qui l'intègrent mieux dans la famille.
Dans quelques jours, le public de Genève fera connaissance avec la Porsche 718 Boxster. Il y a quelques jours, c'est nous qui l'avons découverte, et même goûtée. Et pour un facelift, c'est un sacré facelift.
"Selon les prévisions les plus prudentes, le SUV Ateca fera grimper nos ventes de 10%. Et suivra un autre SUV plus petit que l'Ateca, dont le potentiel est le même.
Oui, nous avons vraiment établi une consommation réelle de 4,1 l/100 km avec une Jaguar XF 2.0D E-Performance. Mais c'était plutôt un choix forcé qu'une initiative délibérée.
2016 marque les 20 ans de la griffe Cupra. Pour marquer le coup, Seat offre une poignée chevaux supplémentaires à sa Leon la plus sportive, qui en affiche désormais 290. L’occasion pour nous de refaire connaissance avec cette espagnole au sang bouillant !
L'Alfa Romeo Giulia et la Maserati Alfieri sont reportées à plus tard mais le premier SUV de Maserati par contre n'arrivera jamais assez tôt. Le constructeur le dévoilera en mars, au Salon de Genève.
Après les croquis dévoilés début février, Skoda publie trois images "Live" de son futur SUV pas si compact que ça. Et on en sait plus sur la mécanique.
Sur le segment des berlines compactes, chaque constructeur a sa vision des choses. Renault y débarque avec une quatrième génération de Mégane, 100% décomplexée.
La Volvo V90 est belle mais il suffit d'un regard sur la porte de coffre pour comprendre qu'elle accueillera moins de bagages que les grands breaks Volvo d'autrefois. D'un autre côté, elle peut se conduire toute seule jusqu'à 130 km/h. Et elle existe en hybride.
Après la 5 portes lancée fin 2014 puis la Coupé apparue à l'été 2015, la gamme i20 s'enrichit encore. Et doublement, puisque cette nouvelle version inaugure un nouveau moteur.
Quand on parle d’un véhicule électrique, on évoque toujours l’épineuse question de l’autonomie. La solution ? Un prolongateur d’autonomie, pardi ! Pour la BMW i3, c’est un moteur de scooter qui la rend un peu plus indépendante...
Cinq ans après avoir présenté un premier concept de SUV, la marque espagnole concrétise enfin! Il s'appelle Ateca, sera présenté au public en mars à Genève et suivra en concession au printemps.
L'offensive produits Volvo bat son plein. Après le XC90 l'an dernier et la présentation de la S90, la V90, version break haut de gamme de cette dernière, est prête elle-aussi.
Bien que le cycle de vie des Ferrari soit un peu plus long que celui des simples voitures, elles aussi subissent tôt ou tard un facelift. Voici celui de la FF, qui change de nom par la même occasion.
Ford profite de l'imminent lancement de la Focus RS 4 roues motrices pour mettre en lumière toute sa gamme AWD. Pas moins de 8 modèles peuvent en effet être équipés d'une transmission intégrale.
"Nous avions déjà la XE et la XF renouvelée, voici maintenant le F-Pace. Nous nous attendons donc à ce que dorénavant, Jaguar présente une croissance plus forte que celle de Land Rover", explique Bob Grace, Directeur Régional pour l'Europe de Jaguar et Land Rover.
La vente que nous vous annoncions en janvier dernier a bien eu lieu. Une grande collection de Citroën a été mise aux enchères et certains résultats sont… détonants.
Au Salon de Genève qui se tiendra début mars, Infiniti présentera de nouvelles armes de conquête, dont la nouvelle génération du coupé Q60 qui pourrait détourner quelques clients de l'Allemagne.
Opel vient de dévoiler les images du Mokka mis à jour. Il présente une face avant plus travaillée, plus virile, et il y aura aussi du nouveau sous le capot.
Bien sûr on le savait depuis longtemps. Mais avait-on vraiment envie d'y croire? Le 29 janvier dernier, le tout dernier Land Rover Defender est sorti de l'usine de Solihull.
Avec la Talisman, Renault propose une berline joliment dessinée, habitable et dynamique qui sent bon la « French touch ». Son ambition ? Se faire un nom sur le segment des grandes berlines familiales.
La Ford Focus RS est l'une des machines les plus fantastiques du moment, et elle dispose d'aides à la conduite qui transforment radicalement son caractère, de docile à tueuse de Supercar. La Focus RS peut être tout cela.
Après nous avoir étonnés avec le très bon 1.6 turbo diesel du tout aussi réussi Tivoli, le petit constructeur coréen nous fait redécouvrir le reste de sa gamme avec autre nouveau diesel, un 2.2 cette fois.
Après la X5 eDrive, BMW lance deux hybrides plug-in de plus revendiquant à nouveau des consos extrêmement basses, à savoir les 225xe et 330e.
Toyota veut convertir tout le monde à l'hybride. En témoigne la version mise à jour du Rav4, best-seller parmi les SUV, à présent disponible avec une telle propulsion. Et même en deux versions.
Nous sommes toujours sous le choc du chiffre de la vitesse de pointe même si, au fond, il n'a que peu d'importance. Mais tout de même: une Jaguar F-Type qui va chercher 321 km/h, ça mérite un petit coup de chapeau.
Les grands monovolumes ont beau avoir perdu en popularité, ils ont toujours cette faculté à étonner jour après jour par leur incroyable sens pratique. Il suffit juste de garder ses attentes sous contrôle.
Avec sa nouvelle signature haut de gamme «Vignale», Ford entend bien aller chasser sur les terres des constructeurs premium. Mais cette version embourgeoisée de la Mondeo en a-t-elle vraiment les moyens ?
Quand un constructeur nous invite à découvrir un modèle, c'est en général le modèle haut de gamme, doté de ses gros moteurs. Mais comment c'est, dans le bas de l'échelle?
Après la grande Classe S, c’est au tour de la petite Classe C de recevoir une variante hybride rechargeable, la C 350e. Une alternative particulièrement alléchante au sacro-saint diesel qui domine de la tête et des épaules le segment D.
Audi redistribue la production de ses usines. Le SUV électrique – probablement nommé Q6 – sera assemblé à Bruxelles. L'A1 déménage du coup à Martorell, chez Seat, quant au Q3, il part pour la Hongrie.
C'est désormais une coutume: Artcurial organisera une vente aux enchères le 6 février prochain, dans le cadre du Salon Rétromobile. Après la remarquable Collection Baillon de l'an dernier, place à la Collection Trigano.
Tiens, n'était-ce pas une Audi A4 que nous avions demandé à essayer, et non une A3 4 portes? Une façon de vous dire qu'absolument rien dans le design de l'Audi A4 ne permet de deviner qu'il s'agit d'une toute nouvelle voiture.
Avec quelques chevaux en plus et un amortissement entièrement repensé, l’Abarth 595 Competizione est désormais hautement recommandable. Vous n’avez aucune responsabilité familiale ? Dans ce cas, faites-vous plaisir !
Alors que les nouvelles A4 et A4 Avant démarrent tranquilement leur carrière chez nous, le public de Detroit découvre déjà l'étape suivante: l'A4 Allroad Quattro.
Le précédent BMW X1 donnait souvent l'impression d'être trop petit. Et bien que le nouveau soit un peu plus court, il s'avère en fait bien plus pratique que son devancier.
Le Best-Seller Jeep du moment se nomme Renegade. La version à moteur essence 1.4 Turbo vient de recevoir une boîte double-embrayage. Vaut-elle le déplacement?
En principe, la nouvelle Classe E ne devait être dévoilée que le lundi 11 janvier. Mais une fuite en a décidé autrement et la voici déjà partout sur le web.
Il serait illusoire de croire qu'en gagnant des centimètres, la Mini Cooper S Clubman soit devenue une voiture beaucoup plus pratique. Le fait est par contre qu'elle dépasse, et de loin, le statut de simple panneau publicitaire roulant de sa devancière.
PSA et Toyota produisent déjà conjointement des citadines, mais le partenariat va entrer dans une nouvelle phase. Au prochain Salon de Genève, les trois marques présenterons de nouveaux monovolumes et utilitaires communs.
Quand Suzuki annonce quelques nouveaux petits moteurs essence turbo, on a d'abord envie de dire "Ben pas trop tôt!". Puis on les essaye, et la phrase cassante se mue en "Ben ça valait la peine d'attendre!".
Surveillez de près la vente Artcurial qui se tiendra le 5 février à Paris, durant le Rétromobile. Il y a de fortes chances que cette Ferrari 335 S Spider Scaglietti devienne la Ferrari la plus chère de l'histoire. Artcurial estime sa valeur à 28 à 32 millions d'euros.
Avec le Kadjar, Renault sonne enfin la charge sur le marché des SUV compacts. Après l’échec du Koleos, le constructeur français semble avoir trouvé la bonne recette pour grignoter sa part du gâteau sur ce segment très lucratif.
A quelques semaines de sa fin définitive, le statut d'icône du Defender est plus fort que jamais. La preuve avec cet exemplaire, vendu plus d'un demi-million d'euros.