Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Skoda présentera à Genève la déclinaison Off-road du Kodiaq: le Kodiaq Scout, dont la garde au sol frôlera les 20 cm.
Jeep démarre 2017 par une petite mise à jour du Grand Cherokee, marquant le début de la grande offensive produit des années à venir. En Europe, le Grand Cherokee est la seconde Jeep la plus populaire, loin derrière, il est vrai, le petit Renegade.
Si vous papillonnez d'un média auto à l'autre, vous retrouverez dans tous les essais de la nouvelle i30 le nom de la plus célèbre compacte allemande. Tous, sauf celui-ci.
En ajoutant un 2.0 diesel de 177 ch à la gamme X-Trail, Nissan vise les clients qui recherchent avant tout une "bête de somme"… ou une boîte auto.
Pour Dacia, 2016 sera une année record ! Pour entamer 2017 sous les mêmes auspices, la marque met à jour l’ensemble de sa gamme, dont principalement ses trois best-sellers : Logan, Sandero et Duster.
Comme c'était déjà le cas de la génération précédente, la nouvelle MX-5 a droit à une version à toit rigide escamotable. Mais cette fois, Mazda a eu une idée moins simpliste.
Avec son tarif avoisinant les 200.000€ et ses 550 chevaux, le Range Rover SVAutobiography est devenu le véhicule le plus luxueux et le plus puissant jamais produit par Land Rover. Un 4x4 qui ne plaira pas aux écolos mais qui s’est montré terriblement attachant durant notre essai.
Opel vient de publier officiellement les images d'un tout nouveau crossover citadin qui se placera à côté du Mokka X. Ce Crossland X n'est qu'un début, puisqu'il est le deuxième de sept modèles qu'Opel lancera en 2017.
C'est un évènement à marquer d'une pierre blanche dans le sport automobile. Une voiture 100% électrique a franchi la ligne d'arrivée du Dakar. Une première que les Espagnols d'Acciona peuvent inscrire à leur palmarès.
Conscients du sex-appeal toujours intact de leur création, designers et ingénieurs de la Leon n’ont pas jugé bon de revoir leur copie au moment de la mettre à jour. Les différences entre l’ancienne et la nouvelle sont donc à chercher dans les détails…
Coup de tonnerre dans le monde de la voiture de grand-mère: la Micra, une de leurs favorites, change radicalement son fusil d'épaule. Nissan espère une réussite commerciale et nous, nous sentons venir un rapprochement entre générations.
Est-ce par hasard que Kia a choisi le rouge pour présenter sa concurrente, propulsion elle aussi, de l'Alfa Giulia? Son nom: Stinger. Son but: donner du plaisir.
L’annonce de l’introduction d’un moteur diesel sous le capot d’une Bentley en a fait bondir plus d’un. A tort ou à raison, ce sera aux acheteurs de décider. Mais dans l’absolu, ce Bentayga Diesel reste avant tout une pure Bentley !
Lancé il y a maintenant quelques mois, le premier SUV Maserati a la double lourde tâche de doubler les ventes de la marque d'ici 2018, et de se mesurer à une solide concurrence. Peut-il le faire?
Il y a 25 ans, Volvo présenta un nouveau modèle. A la surprise de… personne, il arborait des formes anguleuses. Mais avec un moteur 5 cylindres et un pont arrière multilink, il était plutôt innovant pour son époque.
La seconde génération de 3008 s'assume pleinement comme SUV du segment C. Un changement de positionnement qui cache surtout une vraie montée en gamme de ce qui s'annonce comme l'un des best-sellers du marché !
Suzuki vient de dévoiler officiellement les images de sa nouvelle Swift, qui devrait nous arriver en mai prochain. Et de prime abord, nous n'avons que de bonnes nouvelles à annoncer.
Lors de notre précédent contact avec le Kuga, nous avions du rester sommaires. Un essai approfondi "à la maison" montre aujourd'hui que nous avons là une nouvelle référence du genre.
Sa petite bouille sympa, ses dimensions hyper compactes et son moteur atmosphérique font que nous l'attendions depuis longtemps ! Alors, le Suzuki Ignis est-il le bon plan de cette fin d'année ?
VW présentera officiellement au Salon de Detroit la version longue à 7 places de son Tiguan. Et il ne s'appellera pas Tiguan XL, mais bien Tiguan Allspace.
La Skoda Octavia RS ne se sera pas fait attendre bien longtemps. Moins de deux mois après l'annonce du facelift de la gamme, elle se déclare prête au service. Et prête à montrer à la Golf qu'elle n'a aucun complexe. UPDATE
Une nouvelle berline BMW est toujours un évènement attendu religieusement par les fans de la marque, qui savent que le nouveau bébé munichois établira de nouvelles références. Savent… ou croient?
Toyota vient de présenter la Yaris avec laquelle la marque reviendra en 2017 en WRC, le Championnat Monde des Rallyes. Et en bonus, nous aurons droit à une Yaris vitaminée pour la route.
Ferrari fête ses 50 ans de présence sur le marché japonais avec cette très belle J50, avec le J de Japon et le 50 de… oui, bon, vous avez compris. Ferrari n'en produira que 10 exemplaires.
La Classe E break existant déjà en transmission intégrale, Mercedes s'est dit qu'il n'en coûterait pas grand chose d'en faire un excellent tout-chemin et empêcher ainsi les Audi A6 Allroad et Volvo Cross Country de tourner en rond. Un recette connue, qui cache bien son jeu.
Sur ce coup-là, les sorciers de chez AMG ont sorti un joli tour de force. Grâce à leur toute nouvelle transmission 4MATIC +, l'AMG E63 S, forte de 612 ch, possède différents caractères, qui conviendront à tous !
Un peu plus de 4 mois avant son lancement officiel, nous avons eu la chance d'essayer le nouveau Discovery à l'état de prototype, donc non autorisé sur la route. Ca tombe bien…
Après avoir essayé la nouvelle Toyota Prius, le journaliste automobile a un sursaut d'orgueil. Nous servirions donc VRAIMENT à quelque chose? Les constructeurs prennent-ils donc vraiment nos remarques en considération?
Dans trois petites années, Mercedes fêtera les 40 ans de carrière de son Classe G qui, soit dit en passant, s'offre le luxe d'être plus populaire que jamais.
Avec ses 270 ch, la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport marche déjà très fort ! Mais que dire de cette version course, qui développe jusqu’à 330 ch environ ? Après l’avoir maltraitée sur le circuit de Mettet, en Belgique, nous avons un avis sur la question…
Lorsque mon rédacteur en chef m’a demandé un essai du SLC, mon choix s’est naturellement porté vers la variante la plus musclée 43 AMG.
La noble marque britannique vient de publier des images de son futur SUV, et annoncé que le véhicule entrait dans sa phase finale de développement.
Ca, c'est pas une voiture. C'est un monstre! La Lancia Delta S4 a été conçue pour faire main basse sur le Championnat du Monde des Rallyes, mais elle s'avéra "too much". En 1986, c'en était déjà fini du Groupe B et ces impressionnantes Stradale partirent dans les musées.
La compacte de Mazda vient de recevoir un update. Si, c'est vrai. Ca ne se voit pas? Et pourtant cette mise à jour a le pouvoir de parler à votre subconscient.
Si c'est Audi qui a bouleversé le monde du rallye avec sa Quattro, c'est Peugeot, avec sa 205 T16, qui a détrôné le constructeur allemand. Hélas, la version "route" n'est pas vraiment de la même trempe.
A la fin des années 70, Renault est en plein développement des moteurs turbo pour la F1 tandis qu'en rallye, l'Alpine A110 ne résiste plus à la phénoménale Lancia Stratos. Mais en même temps que l'arrivée de la nouvelle Renault 5, le constructeur prépare un plan diabolique.
Etrangement, ce n'est pas l'apparence extérieure de l'Audi Sport Quattro qui intimide le plus. C'est son bruit. Quand le 5 cylindres s'éveille, on a le réflexe de faire un pas en arrière et de mettre les enfants à l'abri.
En 1986 prit fin l'ère la plus excitante de l'histoire du Rallye. Le Groupe B n'avait pas de limites, et était aussi un monstre qui prenait des vies, tant de pilotes que de spectateurs.
Entre les Giulia "normales" et la démentielle Quadrifoglio, il y avait de la place dans la gamme pour quelque chose de très performant mais réaliste pour le commun des mortels. C'est là que se place la Veloce.
Avec la Lotus Exige Sport 350 présentée il y a un an, on croyait avoir déjà vu la Lotus ultime. Eh ben non. Manifestement, il y avaient encore des kilos à enlever et des chevaux à ajouter…
Ça ne se voit pas, mais la Jaguar XJ a pourtant été retouchée il y a quelques mois. Un bon prétexte pour reparler de cette grande dame, bien discrète sur nos routes.
Le nouvel Audi Q5 ne change pas, il se bonifie. Sous sa robe très classique, il s'améliore dans tous les domaines, particulièrement sur les plans de la technologie embarquée et des performances en dehors du bitume.
Il faut au moins 10.000 heures de travail pour construire une "nouvelle" Jaguar XKSS, entièrement selon les méthodes d'époque. Pas étonnant donc que la facture s'élève à 1 millions de Livres, soit 1,16 millions d'Euros.
Après la Série 2 Active Tourer, la Série 3 et le X5, BMW a également appliqué la recette hybride à son vaisseau amiral. Sous le capot, un "modeste" 4 cylindres. Mais un moteur faisant partie d'un tout qui nous a bluffés, et va en enthousiasmer plus d'un.
Le Rav-4 ayant bien grandi, il en devient presque trop massif pour le segment C. Impossible pourtant pour Toyota de se priver de ce segment très porteur, que la marque réinvestit donc avec le C-HR. Un engin décalé sorti de derrière les fagots dont le géant japonais a le secret.
Alfa Romeo se plie aux exigences de la mode et présente enfin son premier SUV: le Stelvio. Sa mission est de se mesurer aux Jaguar F-Pace et Porsche Macan.
Nous vous avons présenté la semaine dernière la mise à jour de la Golf, sans parler de la plus légendaire de toutes: la GTI.
Après un peu moins de 4 ans de carrière, le SUV compact de Ford reçoit une mise à jour qui, une fois n'est pas coutume, se voit. Mais sous le capot, ça bouge aussi.
S’il y a un pick-up célèbre dans le monde, c’est bien le Toyota Hilux ! La huitième génération ne nuira pas à sa réputation, comme le constructeur vient de nous le prouver.
Porsche présente en ce moment au Salon de Los Angeles deux nouvelles versions de la Panamera. L'une peut être qualifiée de "petite" Panamera, l'autre, pas du tout…