Jamais à court d'une façon de bousculer les valeurs établies, Hyundai propose pour l'i30 un type de carrosserie inédite dans le segment des compactes non-premium. Voici l'i30 Fastback, que l'on peut voir comme une sorte de coupé 5 portes.
C'est une vieille Mustang verte de 1968 qui a été la Star du Show, au détriment des nouveautés du Salon de Detroit. Pour la première fois en 30 ans, la vraie Mustang du film Bullit, avec Steve McQueen, est apparue en public.
Ca fait (bientôt) 40 ans que ce visage nous est familier, mais ne vous y trompez pas: sous la robe et dedans, le Mercedes Classe G a beaucoup changé.
Un SUV conçu pour la course de côte ? C’est possible ça ? Lisez ce qui suit, vous comprendrez mieux !
Imaginé en Suède, financé par la Chine, construit en Belgique: voilà tout ce qui figure sur la carte d'identité du Volvo XC40. Mais ce citoyen du monde est-il aussi réussi que le laisse penser son CV international?
BMW a présenté en première mondiale au Salon de Bruxelles les updates de deux modèles importants. Voici la Série 2 Active Tourer mise à jour, et la Mini rafraichie.
Avec ses proportions compactes combinées aux ailes élargies, l'Audi RS3 en impose. Et cerise sur le gâteau, sa mise à jour lui a fait gagner 33 ch.
L'évolution de la Golf a évidemment apporté quelques changements à sa version électrique. Grâce à une batterie plus puissante, l'autonomie théorique grimpe à 300 km, soit un quasi-doublement. Mais finalement, ce problème d'autonomie n'est que déplacé.
Seulement 5.000 km, 1 des seulement 14 exemplaires… et seulement un propriétaire. Tom Boonen vend sa Donkervoort D8 GTO Blitser Berg… Sur AutoScout24, naturellement.
Dans sa série "Great Cars", l'éditeur Porter Press s'intéresse à une icône absolue: la Ford GT40 aux couleurs Gulf. Voiture qui remporta Le Mans non pas une, mais deux fois.
En termes de dynamisme, de maniement et de proportions, BMW avait déjà frappé fort avec sa i3, tout simplement idéale pour la ville. Voici maintenant qu’une petite sœur plus sportive vient l’accompagner au catalogue : l’i3s. On vous emmène… sur circuit ?
Non, Lamborghini n'est plus la seule marque à avoir le taureau pour emblème. Italdesign nous arrive avec son propre bovidé, qui partage bien plus que cela avec celui de Sant'Agata Bolognese.
Quand on pense Peugeot 205, on pense systématiquement GTI. Mais il y a tout juste 30 ans, Peugeot a lancé une autre version sportive de son petit prodige, bien plus radicale: la Rallye.
Pour Lamborghini, l'incursion dans le monde du SUV avec l'Urus n'a rien d'étrange. Dans le passé, le constructeur avait déjà proposé cette chose hors normes: le LM 002.
Après son habituelle absence de quelques années due au saut de génération de l'A4, l'Audi RS4 fait son retour dans la gamme. Comme la RS5 dont elle partage les dessous, elle troque son V8 de 450 chevaux pour un V6 2.9l Biturbo de puissance équivalente. Le couple y gagne, l'agrément aussi ?
La généralisation des SUV à deux roues motrices le confirme : les clients ne portent que peu d'intérêt aux capacités de franchissement de leur voiture. Il est pourtant deux marques pour qui passer partout est une question d'honneur : Jeep et Land Rover.
Quand McLaren décide de produire une bête de circuit autorisée sur route, elle ne reçoit pas un nom de code austère à la FXX ou RS. Son nom est celui d'une icône.
Lexus a récemment présenté une version de son grand SUV RX qui manquait au catalogue… depuis sa création. Il existera en effet désormais en version 7 places, comme la plupart de ses concurrents.
Pour la première fois de son histoire, la BMW M5 se met à la transmission intégrale. Mais heureusement, les inconditionnels de la propulsion ne seront pas pour autant frustrés. Explications…
Le véhicule avec lequel la jeune marque DS promettait de devenir véritablement premium est enfin là. Et on entend déjà ricaner les germanistes invétérés. Mais attendez de voir…
Le voici, le Cayenne façon Lamborghini, premier SUV de la marque depuis le LM002. Avec 650 ch sous le capot et 305 km/h en pointe, il se positionne directement face au Cayenne Turbo.
Si on aime les Jaguar mais qu'on ne peut pas se passer d'une étoile, Mercedes a quelque chose en préparation: voici la CLS de troisième génération.
Cédant à la pression des normes antipollution et de la chasse au CO2, la «petite» Porsche s’est convertie au quatre cylindres. Un crime de lèse-majesté pour les puristes de la marque ! Mais si l’on pose un regard vierge de tout apriori, que vaut vraiment ce Cayman d’un nouveau genre ?
Comme s’il ne cartonnait pas encore assez en France et en Europe, le Volkswagen Tiguan détient maintenant un argument de plus : dans sa version Allspace, il peut transporter jusqu’à 7 personnes !
Lynk & Co, une sous-marque de Geely, propriétaire de Volvo, étudie la possibilité de produire des voitures dans l'usine Volvo de Gand. Il est par contre déjà certain que l'usine produira aussi la prochaine V60.
Le livre "Apal, le Défi Liégeois" est un documentaire écrit retraçant l'histoire d'une entreprise automobile belge, et de l'amour de son fondateur pour le polyester.
Est-ce parce que pour une fois, ce n'est pas un SUV, que l'Insignia Sports Tourer nous a semblé si rafraichissante? Ou juste parce qu'elle est une mangeuse de kilomètre si délicieusement confortable?
VW a toute confiance dans son T-Roc. Avec une version adoucie du moteur GTI, Wolfsburg le voit même comme SUV à contre-courant. Comprenez: plus sportif qu'utile.
Souvent, nous avons l'impression de ne plus essayer que des SUV. Et souvent, on a l'impression que celui-là ou un autre, c'est pareil. Mais parfois, il y en a un qui sort du lot…
Hasard des calendriers, c'est quelques jours après mon essai de la 911 ultime qu'était programmé mon essai de l'ultime Huracan. Et l'expérience de la première me rendait méfiant vis-à-vis de la seconde.
Boire son café matinal en admirant la baie d'Yport, en faut-il plus pour être heureux? Mais n'en déduisez pas qu'un weekend à quatre dans un VW California n'est qu'un chemin de roses…
Tesla vient de confirmer qu'en 2020, la marque reviendrait à ses premières amours en commercialisant un roadster, dont voici quelques images… et quelques promesses.
Pour la troisième et dernière partie de notre hommage aux Honda sportives, nous nous intéressons à celle qui, aujourd'hui encore, est la Reine de toutes: la Civic Type R. Un règne qui dure depuis 1997.
Au beau milieu de son offensive SUV, entre les F-Pace, E-Pace et I-Pace, Jaguar a trouvé le temps de concocter un joli break dérivé de sa berline XF. En plus d’un volume de chargement conséquent, il capitalise sur le véritable atout de la marque : le dynamisme.
La Ferrari 250 GT LWB California Spyder est en général associée à des icônes du cinéma comme Steve McQueen, James Coburn ou Alain Delon. Mais celle que RM Sotheby's mettra aux enchères le 6 décembre prochain à New York est encore plus spéciale: elle a participé au 24 Heures du Mans en 1959.
Promesse de sport débridé du temps où la marque était engagée en WRC, la Subaru Impreza a terminé sa mue pour devenir une familiale très propre sur elle. Elle n'en a pas pour autant renoncé à toutes ses spécificités mais a-t-elle conservé son caractère ?
Chaque année, Lotus lance une version encore plus puissante de son Exige. Après la Sport 350, le Cup 280 et la Sport 380, Voici la Cup 430. Et comme son nom l'indique…
Quatrième 911 de l'histoire à porter le nom GT2, celle-ci est aussi la première à adopter directement le suffixe RS. Si GT2 déjà est synonyme de méchante 911, RS signifie plus méchante encore.
Six générations de progression, ça porte ses fruits. La nouvelle Ford Fiesta s'octroie le titre de référence de son segment mais cette fois, pas seulement en raison de son dynamisme.
Il a fallu attendre 5 ans pour que la légende des Type R débarque en Europe. Ce débarquement a lieu en 1997 avec l'Integra 3 portes, suivie de près par l'Accord 4 portes, toutes deux frappées du même blason.
Vous aussi vous êtes écœurés par les prix dingues des voitures anciennes? Alors la vente d'Epic Auctions, organisée le 17 novembre prochain à Rotterdam, est peut-être pour vous. Plus de 300 anciennes de toutes sortes doivent y être adjugées.
Le conservatoire Citroën déménage vers de plus petits locaux, et le musée officiel de la marque doit donc faire le tri dans sa collection. 63 voitures vont être mises aux enchères.
BMW présente une nouvelle version "piquée" de la M3. Avec 460 ch, la M3 est encore plus puissante et grâce au carbone, elle est aussi sensiblement plus légère.
Jeep vient de dévoiler les images de la nouvelle Wrangler, mais garde les aspects techniques secrets jusqu'à sa première mondiale prévue le 29 novembre à Los Angeles.
Du 17 au 19 novembre prochains, se tiendra à Brussels Expo la troisième édition d'InterClassics Bruxelles. Trois éditions seulement, et déjà une reconnaissance internationale !
La première Honda Type R officiellement distribuée en Europe fut l'Integra de 1997. Pourtant en 2017, ce ne sont pas 20 mais bien 25 ans de Type R que nous célébrons, car le label a été lancé 5 ans avant cela, sur une supercar de légende: en 1992, 500 exemplaires de la NSX Type R furent produits.
Après un bref essai de l'Insignia Grand Sport, nous avons repris en main la grande berline d'Opel dans nos contrées pour la confronter à un usage quotidien, et vous la faire découvrir dans une vidéo exclusive.
L'actuelle Continental GT s'apprête à tirer sa révérence, mais ne manque pas l'occasion de le faire avec panache. Voici l'ultime version de la Conti: la Supersports.
La marque aux chevrons vient de dévoiler les images de la C4 Cactus mise à jour. Toujours originale, elle se fait tout de même plus sage pour mieux remplir sa nouvelle mission.
Alors que nous attendons toujours impatiemment les premiers essais de la nouvelle A110 de route, Alpine en présente déjà une version course, et annonce le programme d'une coupe spécifique.