Il semblerait qu'une des plus prestigieuses marques du passé fasse son grand retour à l'occasion du Salon de Genève. Elle ferait même un double retour, une situation coquasse et inédite.
Avec quatre nouvelles plug-in, Audi augmente sensiblement son offre hybride. Le constructeur présentera à Genève les A6, Q5, A7 Sportback et A8 "à brancher dans la prise", revendiquant toutes une autonomie électrique de 40 km.
Début mars, à Genève, Peugeot présentera cette jolie nouvelle 208. Elle arrivera sur les routes à l'automne 2019, et sera d'entrée disponible en version électrique.
Mais qu'y avait-il donc dans les années 30 ? C'est juste avant que la Seconde Guerre Mondiale enflamme l'Europe qu'on a produit les voitures les plus belles et exclusives de l'histoire.
La jeune marque Cupra sera à Genève avec un concept préfigurant probablement d'un second modèle de la gamme : le Formentor, qui réunit les ingrédients les plus populaires du moment.
La dernière fois que nous l'avions vue en Europe, la Corolla était l'une des compactes les plus vieillottes du marché. 13 ans plus tard, elle revient plus actuelle que jamais.
400.000 ! c'est le nombre de pièces Lego qui composent ce VW T2, que peuvent en ce moment admirer les visiteurs du Salon des Loisirs f.re.e de Munich.
Le constructeur français vient de dévoiler les images d'un petit concept qui sera dévoilé à Genève. Et derrière le blabla marketing sur "la nouvelle mobilité", se cachent de réelles idées d'avenir.
Après la grande – et chère – e-tron, Audi dévoilera à Genève la prochaine étape de son offensive électrique. Elle s'appellera Q4 e-tron, et devra surtout être plus accessible.
La première version sportive de la nouvelle Ford Focus est enfin prête ! Ford l'équipe du bloc essence 2.3 de la Focus RS, et il y aura aussi une version diesel 190 ch.
Finie la Kia Proceed que nous connaissions sous la forme d'une variante trois portes de la Ceed. Désormais, Proceed se traduit par break dynamique. La marque coréenne tente par là de populariser un genre jusqu'alors réservé aux hauts de gamme. Avec un certain brio.
La VW Golf GTI TCR tire son inspiration de… la GTI TCR de course. Volkswagen a eu la gentillesse de nous faire profiter de cet engin le temps que quelques tours à Portimao.
Cette année, VW dévoilera la nouvelle Golf, qui en sera à sa 8ème génération. Mais d'abord, la marque prend congé de la Golf 7 de façon spectaculaire, avec cette GTI TCR.
Land Rover s'apprête à lancer une édition spéciale du Range Sport, dont la spécificité majeure est un tout nouveau moteur "mild hybrid". De quoi sauver les meubles ?
On ne parle pas de M-Sport, mais bien de vraies versions M, et c'est la première fois que BMW accorde ce traitement aux X3 et X4. Sous le capot, le 6-en-ligne annonce 510 ch.
Non ! C'est pas vrai ! La MX-5, dont la première génération est toujours aussi jeune et fraiche, a déjà 30 ans ? Oui, déjà, et nous avons envie de lui rendre un petit hommage.
En janvier 2017, nous vous présentions la nouvelle Micra. Deux ans, c'est donc un peu tôt pour le facelift de mi-carrière, pourtant Nissan n'a pas attendu pour améliorer sa citadine.
Rétromobile était cette année particulièrement riche en pièces spectaculaires. Le négociant Lukas Hüni avait non seulement rassemblé une collection de Citroën surclassant l'auto-hommage du groupe PSA au centenaire de la marque, mais réunissait aussi sur son stand une dizaine de Lancia Stratos.
Une Passat, c'est une Passat. VW semble s'en tenir à une formule rigoureusement invariable, mais qui a largement fait ses preuves. VW prévoit en effet de produire sa 30 millionième Passat au cours du printemps prochain, ce qui fait d'elle une des VW les plus vendues de l'histoire.
A l'occasion de la mise à jour de la 500X, Fiat introduit la toute nouvelle famille de moteurs essence turbo FireFly, dont un est bien dans l'air du temps : 1 litre, 3 cylindres. Que vaut-il face à ses – nombreux – concurrents ?
Vous le savez, la 911, c’est la sportive de référence pour bien des constructeurs. Durant toute sa vie, la « reine » est épiée, surveillée, attaquée de toutes parts par des concurrentes qui veulent la détrôner. Et quand certains sont en passe d’y arriver, boum !
Ca peut paraître étonnant, mais Citroën est la plus jeune des marques françaises encore existantes. En 1919, Peugeot et Renault existaient en effet depuis plus de 20 ans.
L'édition 2019 du Salon s'est clôturée sur le compte de 442.111 visiteurs. Et pour une année de "petit salon", c'est un record absolu !
La semaine prochaine, le vendredi 8 février exactement, Artcurial cherchera un nouveau propriétaire pour cette sublime Alfa Romeo 8C 2900B Berlinetta Touring de 1938. Et pour une fois, il faut dire que même gagner un jackpot à la loterie ne suffira peut-être pas.
Renault vient de répartir sur deux jours la publication des images de la nouvelle Clio. Et à notre avis, la marque a choisi le bon ordre pour créer la curiosité.
Pionnier du concept de SUV tel que nous le connaissons aujourd'hui, le Rav4 passe le cap des 25 ans en entrant dans sa cinquième génération. Et au passage, il opère un retour aux sources.
Parallèlement à celle de la nouvelle ES, Lexus organisait la présentation du coupé RC mis à jour, qui en devient encore plus agréable à voir et à conduire. Mais il y a un mais…
Le Ice Grand Prix de Zell-am-See, en Autriche, reprend vie. Un spectacle pour les yeux et les oreilles, pour lequel il faut être prêt à affronter les -10°.
Après la hatchback fin 2017, c'est au tour de la carrosserie Fastback de la Hyundai i30 de se décliner en variante sportive N. Une version qui reprend toutes les bonnes manières de sa soeur en termes de plaisir de conduite et d'efficacité routière.
Clairement, vous ne vous ferez pas que des amis en roulant en RAM 1500. Vous devrez affronter les regards réprobateurs lorsque vos 6,15 mètres déborderont allègrement des emplacements de parking.
Ca y est, le premier week-end du Salon de Bruxelles est derrière nous et déjà, tout porte à croire cette édition sera un succès, voire une année record.
Il faut remonter à l'époque Chris Bangle pour trouver une Série 7 ayant causé tant d'émoi. Franchement, elle n'est pas carrément disproportionnée, cette calandre ?
Née aux USA en 1989 en même temps que la marque Lexus, la grande berline ES pose la roue pour la première fois en Europe. Sa mission : faire (beaucoup) mieux que la GS.
La GT500 a la mission d'être la Mustang la plus puissante du moment. Avec plus de 700 ch tirés de son V8, les junkies de la puissance ont de quoi se faire un sacré fix.
Toyota dévoile enfin sa nouvelle Supra, construite sur la même base que la BMW Z4. Mais comme la nippone est plus légère, elle est aussi un rien plus explosive.
Première mondiale importante au Salon de Bruxelles, le nouvel Opel Zafira (Life). Mais pour être francs, ce n'est pas une grande première qui nous enchante.
Après une berline 508 aux lignes acérées, Peugeot revient avec la déclinaison break. Cette 508 SW qui devrait représenter le plus gros des ventes parvient à conjuguer style et volume de coffre, et fera rapidement oublier la précédente génération.
Dans la foulée du coupé dévoilé fin novembre à Los Angeles, Porsche ne traine pas et dévoile déjà sa version cabrio. Elle démarrera sa carrière avec 450 ch.
Bonne nouvelle: plus besoin d'être millionnaire pour avoir droit au coachbuilding. Bonne nouvelle 2: si vous aimez la marque BMW mais pas son design actuel, il y a une solution.
Nous nous étions toujours demandé si en ayant troqué son V8 contre un V6, l'Audi RS4 Avant y avait gagné en vivacité. Nous l'avons vérifié… sur une piste de karting.
Plutôt discret sur notre marché, le Ford Edge bénéficie maintenant d'un facelift. Ce grand SUV en profite aussi pour s'équiper d'un diesel bi-turbo de 238 chevaux et d'une boite automatique à huit rapports.
La BMW M2 faisait déjà partie des compactes qui offrent le plus de sensations. Alors quand les ingénieurs en peaufinent les réglages et consentent à lui offrir une poignée de chevaux supplémentaires, elle n'en devient que plus envoûtante.
De retour sur le marché avec des propulsions comme "à la grande époque", et pour affronter les premium allemands, Alfa Romeo a décidé de lancer une école de pilotage un peu particulière.
Un SUV… 100% électrique et… de compétition ! Avec son championnat eTrophy composé de 20 i-Pace similaires, Jaguar semble prendre de court ses concurrents. Nous avons essayé cet engin de course bien dans son époque.
Troisième année de carrière accomplie et premier facelift pour l'Audi R8. Aux modifications esthétiques s'ajoutent surtout des changements mécaniques notables qui affûtent encore le comportement, quelles que soient les conditions climatiques.
On sait déjà qu'en 2019, RM Sotheby' mettre aux enchères deux Ferrari d'exception. La première sera proposée les 17 et 18 janvier en Arizona, la seconde le sera à Paris le 6 février.
Il peut pleuvoir pendant ces vacances, puisque quelques heures à l'expo Porsche du musée Autoworld de Bruxelles suffira à illuminer la journée. Nous sommes allés en reconnaissance pour vous.
D'ordinaire plutôt rationnel, Skoda nous a réservé un engin surprenant à plus d’un titre : le Kodiaq RS (pour Rally Sport, oui, oui !) !
Porsche est allée fouiller dans le grenier de son musée, où on trouve toujours des petites choses intéressantes. Que pensez-vous par exemple d'un Cayenne Cabrio? Ou d'une Porsche à 20.000€? Voici des prototypes qui n'ont jamais quitté ce statut.
C'est en tout cas l'intention du gouvernement wallon. A partir de 2026, seules les voitures répondant aux normes Euro5 et Euro6 seront les bienvenues sur les routes wallonnes. L'interdiction vaudra tant pour le diesel que pour l'essence.