Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
La toute première Volvo 100% électrique, c'est elle : la XC40.
BMW vient de dévoiler une nouvelle Série 2, qui introduit pour la première fois le concept Gran Coupé dans sa gamme compacte. Au premier regard, nous avons pensé "Oh oui, ça c'est une jolie succession aux Série 3 d'antan". Puis nous avons lu la fiche technique…
Après les versions Turbo et Turbo S, Porche lance une version d'entrée de gamme de sa sportive électrique Taycan : la 4S. Avec cette version "de base", on perd en puissance, mais on gagne ailleurs.
Jost Capito, père spirituel de nombreuses Ford RS, passe toujours des jours heureux en tant que patron de R, la division sportive de Volkswagen. "Je crois franchement que certaines marques en font un peu trop. Faire moins "m'as-tu vu", c'est mieux."
Petite reine des villes et pionnière de la citadine électrifiée, la Yaris de quatrième génération est dans les starting-blocks. Atouts majeurs : une toute nouvelle mécanique hybride, un équipement de sécurité inédit et… du style !
A l'occasion du Zoute Grand Prix, nous avons eu droit à une petite visite guidée de la Pininfarina Battista, de la part du Chief Brand Officer Dan Connell. "Il n'y a qu'avec l'électricité que nous pouvions proposer 1.900 ch", dit-il.
Le Concours d'Elégance du Zoute Grand Prix a pour la première fois attribué à deux voitures le titre de "Best Of Show". Il fut en effet trop difficile de départager la Mercedes 540K Cabriolet A de 1936 et la Ferrari 166MM Barchetta de 1949. Voici une petite sélection des participantes.
Le Zoute GP en était le weekend dernier à sa 10ème édition, et cet anniversaire fut – entre-autres – marqué par le record d'enchère de Knokke. Moments forts.
Où faut-il aller ce weekend pour profiter au mieux du Zoute Grand Prix ? Que faut-il voir absolument ? Suivez le guide !
Aston Martin a publié quelques images "preview" de la future Vantage Volante, qui arrivera au printemps prochain. Ca aide à supporter l'actuelle météo d'automne…
Dévoilée cet été dans sa forme coupé, la nouvelle Corvette, C8 de son petit nom, apparait aujourd'hui dans sa version décapotable. L'occasion pour nous de vous parler de l'icône des sportives américaines, qui fait sa révolution.
Il faut à Touring Superleggera plus de 5.000 heures de travail pour faire d'une Ferrari F12 une Berlinetta Lusso. Celle-ci et quelques-unes des autres créations modernes de Touring Superleggera seront exposées ce weekend au Concours d'Elégance du Zoute Grand Prix, à Knokke.
La Polestar 2 est le premier modèle 100% électrique de la nouvelle marque sportive de Volvo. Mais on ne parlera pas encore d'électrique abordable : le modèle lancé en 2020 sera facturé 58.900€.
Jamais la bagarre pour la victoire aux 24 Heures du Mans n'a été aussi serrée qu'en 1969. Et jamais le départ n'avait été aussi controversé. Dans les deux cas, Jacky Ickx tenait le premier rôle. Retour 50 ans en arrière.
Hasard ou pas, c'est durant l'année de son centenaire que Bentley choisit d'entrer dans une ère nouvelle : celle de l'électrification. Le Bentayga Hybrid est chargé de ce premier pas dans l'inconnu, et l'idée est plus cohérente qu'il n'y paraît.
Il y a 60 ans, Jacky Ickx remporta la première de ses 5 victoires aux 24 Heures du Mans. Un hommage a été rendu à cet exploit lors des 6 Heures de Spa : 72 Ford GT et GT40 ont effectué une parade en l'honneur de "Monsieur Le Mans".
Ca ne surprendra personne à l'heure où le SUV domine tout et tout le monde : en voici un de plus, sous la forme plus sportive de l'Audi Q3 Sportback, lancé d'entrée en version RS de 400 ch.
Que l'accouchement fut long ! C'est début 2016 que Land Rover a envoyé le vieux Defender à la retraite, le successeur de cette légende s'est donc fait attendre près de 4 ans. Et on ne peut pas dire qu'il nous convainc totalement.
Après des mois de teasing et d'apparition sous camouflage, la VW ID.3, première voiture électrique née comme telle de VW, est enfin dévoilée. Est-ce la Coccinelle 3.0 ?
Mauvaise nouvelle pour les visiteurs du Salon de Francfort : Ferrari n'y est pas, et ils ne verront donc pas le tout nouvel aphrodisiaque de la marque : la F8 Spider.
Bugatti l'a annoncé ce week-end : la Chiron du record, qui a récemment dépassé la barre des 300 miles à l'heure, va être produite en série limitée.
La voici enfin : la première sportive 4 places 100% électrique de Porsche. La Taycan doit être la démonstration que Porsche n'a aucune leçon à recevoir de la part de Tesla.
Après une carrière inhabituellement longue de près de 10 ans, le pionnier des crossovers urbain de passer le flambeau. Le nouveau Juke devra donner un peu d'air à Nissan.
Vous avez bien lu entre les lignes : Lamborghini présente ici sa toute première hypercar hybride. Mais rassurez-vous, l'hybridation est la seule concession faite à l'ère du temps.
Bugatti a encore battu un record absolu de vitesse pour une voiture de production légèrement modifiée. La Bugatti Chiron a atteint 490,484 km/h. Voici son histoire.
Chose promise, chose due : l'électrification de la gamme Peugeot est lancée. On devrait plutôt dire catapultée, car la fiche technique de la première hybride rechargeable de la marque est impressionnante.
Alors qu'il n'a même pas encore commencé sa carrière, le nouveau SUV compact de Mercedes a déjà droit à sa version AMG. De quoi secouer la famille, du plus petit au plus grand.
Ferdinand Piëch est décédé ce 26 août en Bavière, à 82 ans. Celui qu'on appelait "The Great Dictator" avait fait de Volkswagen une entreprise de rang mondial, mais avait aussi instauré un climat qui a conduit au Dieselgate. Voici quelques-uns de ses principaux faits d'armes, positifs comme négatifs.
VW offre un bon coup de boost à son hybride Passat GTE. Grâce à un pack de batteries plus généreux, l'autonomie électrique est maintenant de 57 km.
Audi lance ce qui est peut-être la plus belle RS 6 de tous les temps. Un sublime mélange de discrétion et de musculature. Et accessoirement, elle a 600 ch sous le capot !
Le Range Rover Evoque Cabrio a fait un émule ! VW s'essaie à son tour au SUV décapotable, avec son petit T-Roc Cabrio.
Parce que plus n'est jamais assez, Bugatti vient de présenter un nouveau modèle défiant une fois encore l'entendement : la Centodieci. Un nom en forme de double hommage, qui mérite une explication.
La bonne nouvelle : Audi lance une version plus accessible de son SUV électrique e-tron. La mauvaise nouvelle : malgré ça, il est toujours plutôt cher.
Le Renault Espace, c'est pratique, mais pas fun. Sauf une fois : quand Renault a eu l'idée de lui greffer un moteur de F1. En Espace, à 300 à l'heure vers la Costa del Sol… On peut rêver, non ?
La petite marque Lotus, désormais membre du groupe chinois Geely, défie la prestigieuse Bugatti. Son premier modèle de l'ère nouvelle est plus puissant que la Chiron : 2.000 ch, entièrement électriques.
À Turin, le groupe FCA a transformé un ancien atelier en un vaste lieu de mémoire abritant plus de 250 véhicules de collection des marques Abarth, Fiat et Lancia. Parmi ceux-ci, voici une sélection de huit modèles flamboyants, immanquables ou originaux.
Alors que le Salon de Francfort approche à grands pas, on apprend que de nombreux constructeurs, au contraire, s'en éloignent. Pour ce qu'on a coutume d'appeler les "grands salons", ça sent vraiment le pâté…
Quelques jours après l'annonce officielle de sa naissance, une spectaculaire supercar a fait sa première apparition publique au Goodwood Festival of Speed, marquant ainsi la renaissance d'une marque mythique : De Tomaso.
C'est l'année de son 60ème anniversaire que Mini lance la Cooper SE, autrement dit la Cooper électrique. Elle annonce une autonomie de plus de 200 km par charge.
Monaco a renoué avec la tradition en organisant son Concours d'Elégance. Nous avons retenu quatre des plus belles automobiles présentes… et l'histoire d'un incendie. Voici de quoi était fait le Concours d'Elégance de Monaco.
Une Corvette C7 Z06 a été vendues aux enchères la semaine dernière pour la somme ahurissante de 2,7 millions de dollars. Oui mais… pas n'importe quelle Corvette, et pas à n'importe quelle vente.
L'info est un peu passée sous les radars, mais les dernières 24 Heures du Nürburgring ont été la première grande course d'endurance de la nouvelle Toyota Supra. Et au volant, il y avait un pilote très spécial.
"Si on estime vendre 30% de voitures électriques et hybrides en 2025, ça signifie que 80% des voitures utiliseront encore des moteurs thermiques. Nous poursuivons donc leur développement", explique Klaus Fröhlich, directeur de la recherche au sein du groupe BMW. Petit cours de réalisme.
BMW a présenté un concept imaginant l'avenir autonome de l'automobile, dans lequel le conducteur peut encore en être un s'il le désire… et pour le plaisir.
Aaaah, revoici la Puma ! Quelle bonne nouvelle ! Mais attends… Qui a osé engraisser la Puma de la sorte?
Cette année, Citroën fête son centenaire en grande pompe. Concept-cars, produits dérivés, expos, livres, rassemblements… Tout y passe. Et nous avons été invités à participer à deux évènements qui nous ont replongés dans l'histoire des Chevrons.
Allô Audi ? Auriez-vous loupé le mémo disant que le diesel était mort ? A Ingolstadt, on ne semble pas vouloir se soucier de ce message. La Preuve avec l'Audi SQ8, uniquement proposé avec un gros diesel de 435 ch.
Sept ans après sa naissance, la très populaire Renault électrique entre dans sa seconde génération, avec une autonomie encore accrue.
Dans un monde où les règles d'émissions ont imposé le turbo absolument partout, Porsche lance une version épurée souhait de sa 718, qui respire sans assistance.
Peugeot vient de dévoiler la seconde génération du SUV urbain 2008, qui fut un énorme succès pour le constructeur. De quoi répéter l'histoire 3008 ?