Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Le constructeur automobile chinois Build Your Dreams (BYD) prévoit d'entrer sur le marché européen depuis un certain temps. Avec son SUV Tang, la marque devrait se faire rapidement connaître grâce à une autonomie de plus de 500 km.
Après avoir mis la nouvelle génération de Focus RS aux oubliettes, Ford dévoile qu'un Puma ST est dans les cartons. Il ne s'agira pas d'un coupé rapide mais plutôt d'un crossover rapide.
Aujourd'hui, Toyota est intrinsèquement liée à la propulsion hybride. Et ce n'est pas tout : depuis le lancement de la Prius en 1997, la marque japonaise a vendu pas moins de 15 millions de voitures hybrides dans le monde.
Porsche, le constructeur Allemand de voitures de sport et de SUV, a décidé d'accorder à ses clients une extension de garantie de 3 mois en raison de la crise du coronavirus. Que faut-il faire pour en bénéficier?
Cette année, la transmission intégrale Quattro d'Audi célèbre ses 40 ans d'existence. On en profite pour retracer la vie d'une technologie qui aura permis à Audi de révolutionner le monde du rallye et le monde automobile en général.
Lancée sur l'A6 berline l'année dernière, la motorisation hybride rechargeable 55 TFSI e arrive enfin sur la version Avant.
Alors que la technologie est prête, Mercedes jette l'éponge de l'hydrogène. "Les coûts sont trop élevés pour être rentables", dit-on chez le constructeur.
309 ch et seulement 39 gCO2/km ? C'est forcément de l'hybride plug-in. Land Rover élargit sa gamme rechargeable avec ces Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport P300E.
Après la Sportback, Audi dévoile la nouvelle génération de sa version berline 4 portes. A la vue des images, on a l'impression que le constructeur nous dit : "Plus envie d'être sage."
Alors que la nouvelle Yaris attend encore de pouvoir débouler en concession, Toyota en présente aujourd'hui une troisième déclinaison, jusque-là inédite : un SUV.
Avec de nouveau capitaux venant d'investisseurs privés, Aston Martin cherche à se relancer. Lancée en 2018, l'action Aston valait 626€. Depuis, elle est tombée à 69€.
Une voiture normale actuelle compte quelques 30.000 éléments. Une Bentley Blower de 1929, seulement 630. On le sait aujourd'hui parce que Bentley les a entièrement digitalisées.
Et si vous profitiez du confinement pour visiter un musée ? C'est ce que propose Citroën, avec un site web créé à l'occasion de son centenaire, dont le contenu a été enrichi en période de lockdown.
"Je veux quelque chose que personne n'a jamais fait: une voiture 18 cylindres !" Ainsi parla Ferdinand Piëch, Bog Boss de VW, alors qu'il dévoilait son plan dans un train au Japon. Voici les origines de Bugatti au sein du groupe VW.
En 1980, Fiat lance une petite auto qui n'a l'air de rien, mais qui va s'avérer être l'un de ses plus grands succès. Cette année, on fête les 40 ans de la Panda, et il est temps que le public réalise sa valeur.
Vous rappelez-vous la Lancia Aurelia B20GT "Outlaw" dont nous parlions récemment ? Voici celle qui a servi d'inspiration : la Lancia Aurelia B20GT de Giovanni Bracco. Perdue, oubliée, retrouvée et restaurée.
Le petit monde des élections automobiles n'étant pas à une bizarrerie près, le jury de la Voiture Mondiale de l'Année vient d'élire une voiture qu'une bonne partie du monde ne connait pas.
Stirling Moss est décédé à l'âge de 90 ans. Il sera éternellement connu comme "Le meilleur pilote sans titre mondial", mais il mérite tellement mieux. Voici 5 moments qui lui valent une place parmi les plus grands de l'histoire.
La VW Fun Cup, c'est la façon idéale d'apprendre le pilotage, ou de développer vos aptitudes en course. C'est ce que nous avons découvert sur le circuit de Mettet, en Belgique.
VW a annoncé que la production de la version électrique de la Golf 7 serait finalement prolongée. La raison ? De sérieux ratés avec l'ID.3.
Quelle est la voiture de course la plus titrée de l'histoire ? Très probablement la Bugatti Type 35 qui, entre 1924 et 1930, décrocha plus de 2.000 victoires. Portrait.
En 1970, après 23 ans d'existence, Land Rover lance enfin un second modèle : le Range Rover, inventeur du SUV de luxe selon certains. En fait, pas vraiment.
La F1 est à l'arrêt, le salons sont annulés et les Concours d'Elégance ne peuvent avoir lieu. Quoique. Pour un peu de légèreté en ces temps moroses, voici le Isolation Island Concours d'Elégance, réservé aux… miniatures !
BMW l'a confirmé il y a quelques jours : ses explorations sur la voie de l'hydrogène ne seront pas un cul de sac. Un modèle est confirmé pour 2022.
Genesis s'apprête à lancer un nouveau modèle de milieu de gamme, au look très expressif. Mais au fait, connaissez-vous Genesis ?
Produire des voitures n'ayant pas grand sens en ce moment, quelques constructeurs participent à l'effort général. Comme en temps de guerre, ils basculent vers d'autres types de production, comme par exemple des ventilateurs pour respirateurs artificiels.
C'est le média britannique Autocar qui l'annonce : Seat serait sur le point de retirer l'Alhambra de son catalogue. C'est donc un monospace de plus qui disparaît, tué par le SUV.
Au Salon de Genève 1970, Mercedes exposait un concept car à couper le souffle. Evolution de la C-111 dévoilée en 1969, la "II" a contribué à faire de Mercedes une marque de technologie.
Le virus est partout et si vous devez vous déplacer en voiture, voici les conseils de Skoda pour la garder saine.
Les constructeurs automobiles européens appellent à l'aide sur fond de coronavirus. Ils ont entre-autres demandé le soutien de l'Union Européenne pour ce qu'ils voient comme la crise la plus grave de leur histoire. Mais à notre avis, dans le contexte actuel, ils ne sont pas exempts de critiques.
C'est pour rester compétitive en championnat DTM qu'en 1990, Mercedes crée l'évolution ultime de la 190 : la 190E 2.5-16 Evo II. Actuellement, la cote du modèle grimpe allègrement en direction des 200.000€.
Sans se concrétiser pour le moment, l'électrification de voitures anciennes est un potentiel marché d'avenir. Et les constructeurs n'entendent pas le laisser à des tiers.
Comme d'autres modèles, vues les conditions particulières du moment, le Kia Sorento annonce son arrivée en gardant ses distances.
Deux des créations les plus folles de Renault fêtent cette année un anniversaire. La 5 Turbo a 40 ans, tandis que sa fille spirituelle, la Clio V6, en a 20.
Pour cause de coronavirus, plusieurs usines automobiles sont temporairement à l'arrêt. C'est le cas entre-autres de Fiat, Ferrari et Lamborghini, qui ont interrompu leur production. Le groupe français PSA fait de même.
… un autre le fait. La jeune entreprise de coachbuilding Niels Van Roij Design a en effet décidé de reprendre le joli projet abandonné par Range Rover l'an dernier : celui d'un Range 3 portes évoquant la toute première génération du modèle.
Ruf avait prévu de dévoiler à Genève ce nouveau concept : la Rodeo. Ou que faire quand on veut à la fois un Cayenne… et une 911.
Le constructeur suédois ouvre sa première ligne d'assemblage de batteries sur son site de Gand, en Belgique. Audi avait déjà fait de même à Bruxelles.
C'était annoncé depuis fin 2019, et c'est aujourd'hui officiel : toutes les nouvelles Volvo vendues à partir de cette année seront électroniquement limitées à 180 km/h. Et ce n'est que la première des pistes auxquelles le constructeur réfléchit.
BMW a donc vraiment décidé de le faire. Après le déjà choquant Concept 4, le Concept i4 confirme que les narines béantes seront "le truc" des futures Série 4 et i4.
Salon haut de gamme par excellence, l'annulation de Genève nous a privés de sa traditionnelle réunion de sportives et de supercars. Mais puisqu'elles existent quand-même, permettez-nous de vous présenter les nouveautés de l'année.
Le Salon de Genève a beau avoir été annulé, les Premières sont tout de même bien là. Et c'est online ou en d'autres lieux que les constructeurs les ont dévoilées. Voici les grandes nouveautés de Genève… qui n'étaient pas à Genève.
Alfa Romeo va lancer une version encore plus extrême de la Giulia Quadrifoglio. Voici la Giulia GTA, qui revendique 540ch.
Pour éviter la propagation du coronavirus, la Suisse interdit momentanément toute réunion de plus de 1.000 personnes. Première victime : le Salon de Genève, qui devait ouvrir ses portes cette semaine.
Quelques semaines après le lancement de la Golf 8, VW officialise sa version la plus légendaire. Mais la sportivité ne s'écrit pas seulement avec un "I".
Le marché comptera bientôt une voiture électrique de plus ayant vraiment du sens. La Twingo, citadine par excellence, va avoir sa version Z.E.
Après le nouveau Defender 110 à empattement long, Land Rover lance la version courte, le Defender 90. Chez nous, le prix de base sera de 50.800€.
Après deux SUV, DS vient enfin de dévoiler sa première "vraie voiture" depuis qu'elle est devenue une marque à part entière : la DS 9. A la rédaction, nous errons entre enthousiasme et perplexité.
Le prix pourrait bientôt ne plus en être un obstacle à l'achat d'une voiture électrique. Dacia, la marque "à moins de 10.000€", se préparerait à se jeter dans le grand bain.
Le préparateur allemand Abt a sauté sur l'Audi RS4 Avant comme un diable jaillissant de sa boîte. Résultat : une puissance supérieure à 500 chevaux !