Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Stirling Moss est décédé à l'âge de 90 ans. Il sera éternellement connu comme "Le meilleur pilote sans titre mondial", mais il mérite tellement mieux. Voici 5 moments qui lui valent une place parmi les plus grands de l'histoire.
La VW Fun Cup, c'est la façon idéale d'apprendre le pilotage, ou de développer vos aptitudes en course. C'est ce que nous avons découvert sur le circuit de Mettet, en Belgique.
VW a annoncé que la production de la version électrique de la Golf 7 serait finalement prolongée. La raison ? De sérieux ratés avec l'ID.3.
Quelle est la voiture de course la plus titrée de l'histoire ? Très probablement la Bugatti Type 35 qui, entre 1924 et 1930, décrocha plus de 2.000 victoires. Portrait.
En 1970, après 23 ans d'existence, Land Rover lance enfin un second modèle : le Range Rover, inventeur du SUV de luxe selon certains. En fait, pas vraiment.
La F1 est à l'arrêt, le salons sont annulés et les Concours d'Elégance ne peuvent avoir lieu. Quoique. Pour un peu de légèreté en ces temps moroses, voici le Isolation Island Concours d'Elégance, réservé aux… miniatures !
BMW l'a confirmé il y a quelques jours : ses explorations sur la voie de l'hydrogène ne seront pas un cul de sac. Un modèle est confirmé pour 2022.
Genesis s'apprête à lancer un nouveau modèle de milieu de gamme, au look très expressif. Mais au fait, connaissez-vous Genesis ?
Produire des voitures n'ayant pas grand sens en ce moment, quelques constructeurs participent à l'effort général. Comme en temps de guerre, ils basculent vers d'autres types de production, comme par exemple des ventilateurs pour respirateurs artificiels.
C'est le média britannique Autocar qui l'annonce : Seat serait sur le point de retirer l'Alhambra de son catalogue. C'est donc un monospace de plus qui disparaît, tué par le SUV.
Au Salon de Genève 1970, Mercedes exposait un concept car à couper le souffle. Evolution de la C-111 dévoilée en 1969, la "II" a contribué à faire de Mercedes une marque de technologie.
Le virus est partout et si vous devez vous déplacer en voiture, voici les conseils de Skoda pour la garder saine.
Les constructeurs automobiles européens appellent à l'aide sur fond de coronavirus. Ils ont entre-autres demandé le soutien de l'Union Européenne pour ce qu'ils voient comme la crise la plus grave de leur histoire. Mais à notre avis, dans le contexte actuel, ils ne sont pas exempts de critiques.
C'est pour rester compétitive en championnat DTM qu'en 1990, Mercedes crée l'évolution ultime de la 190 : la 190E 2.5-16 Evo II. Actuellement, la cote du modèle grimpe allègrement en direction des 200.000€.
Sans se concrétiser pour le moment, l'électrification de voitures anciennes est un potentiel marché d'avenir. Et les constructeurs n'entendent pas le laisser à des tiers.
Comme d'autres modèles, vues les conditions particulières du moment, le Kia Sorento annonce son arrivée en gardant ses distances.
Deux des créations les plus folles de Renault fêtent cette année un anniversaire. La 5 Turbo a 40 ans, tandis que sa fille spirituelle, la Clio V6, en a 20.
Pour cause de coronavirus, plusieurs usines automobiles sont temporairement à l'arrêt. C'est le cas entre-autres de Fiat, Ferrari et Lamborghini, qui ont interrompu leur production. Le groupe français PSA fait de même.
… un autre le fait. La jeune entreprise de coachbuilding Niels Van Roij Design a en effet décidé de reprendre le joli projet abandonné par Range Rover l'an dernier : celui d'un Range 3 portes évoquant la toute première génération du modèle.
Ruf avait prévu de dévoiler à Genève ce nouveau concept : la Rodeo. Ou que faire quand on veut à la fois un Cayenne… et une 911.
Le constructeur suédois ouvre sa première ligne d'assemblage de batteries sur son site de Gand, en Belgique. Audi avait déjà fait de même à Bruxelles.
C'était annoncé depuis fin 2019, et c'est aujourd'hui officiel : toutes les nouvelles Volvo vendues à partir de cette année seront électroniquement limitées à 180 km/h. Et ce n'est que la première des pistes auxquelles le constructeur réfléchit.
BMW a donc vraiment décidé de le faire. Après le déjà choquant Concept 4, le Concept i4 confirme que les narines béantes seront "le truc" des futures Série 4 et i4.
Salon haut de gamme par excellence, l'annulation de Genève nous a privés de sa traditionnelle réunion de sportives et de supercars. Mais puisqu'elles existent quand-même, permettez-nous de vous présenter les nouveautés de l'année.
Le Salon de Genève a beau avoir été annulé, les Premières sont tout de même bien là. Et c'est online ou en d'autres lieux que les constructeurs les ont dévoilées. Voici les grandes nouveautés de Genève… qui n'étaient pas à Genève.
Alfa Romeo va lancer une version encore plus extrême de la Giulia Quadrifoglio. Voici la Giulia GTA, qui revendique 540ch.
Pour éviter la propagation du coronavirus, la Suisse interdit momentanément toute réunion de plus de 1.000 personnes. Première victime : le Salon de Genève, qui devait ouvrir ses portes cette semaine.
Quelques semaines après le lancement de la Golf 8, VW officialise sa version la plus légendaire. Mais la sportivité ne s'écrit pas seulement avec un "I".
Le marché comptera bientôt une voiture électrique de plus ayant vraiment du sens. La Twingo, citadine par excellence, va avoir sa version Z.E.
Après le nouveau Defender 110 à empattement long, Land Rover lance la version courte, le Defender 90. Chez nous, le prix de base sera de 50.800€.
Après deux SUV, DS vient enfin de dévoiler sa première "vraie voiture" depuis qu'elle est devenue une marque à part entière : la DS 9. A la rédaction, nous errons entre enthousiasme et perplexité.
Le prix pourrait bientôt ne plus en être un obstacle à l'achat d'une voiture électrique. Dacia, la marque "à moins de 10.000€", se préparerait à se jeter dans le grand bain.
Le préparateur allemand Abt a sauté sur l'Audi RS4 Avant comme un diable jaillissant de sa boîte. Résultat : une puissance supérieure à 500 chevaux !
Plus que jamais, Kia habille le Sorento d'une robe classique. Mais sous ses airs conservateurs le SUV familial qui sera dévoilé en mars à Genève regorge de nouvelles technologies.
Une Chevrolet Camaro 1968 extrêmement rare vient d'être retrouvée par un heureux collectionneur. Elle est curieusement estimée à seulement 100.000$.
Quand on s'appelle Schnell, quoi de plus normal que d'inscrire la création de l'Opel GT sur son CV ? Le designer allemand est mort à Trebur, à l'âge de 92 ans.
Depuis la naissance du coupé, on attend le cabrio. L'attente est enfin récompensée, puisqu'Aston Martin dévoile la Vantage Roadster, dont les premiers propriétaires seront livrés à temps pour l'été.
Le super-SUV par excellence entre dans sa 5ème génération. Chez nous, il sera plus politiquement incorrect que jamais car pour la première fois, il est proposé en…
Jusqu'à dimanche se tient à Paris le Salon Rétromobile, rendez-vous incontournable des amoureux des voitures du passé. Voici 5 coups de cœur qui ont retenu notre attention.
A l'occasion de sa mise à jour des 4 ans, la Mégane adopte quelques nouvelles technologies, dont la désormais incontournable version hybride.
Après la DS, Citroën ne s'est plus permise qu'une seule réelle excentricité, mais pas n'importe laquelle ! Cette année, on célèbre les 50 ans de l'enfant que Citroën et Maserati ont eu ensemble.
Seat a fait ses devoirs. Fidèle à sa propre tradition, la nouvelle Leon est une version plus sportive de la nouvelle Golf. Mais juste une chose : on a déjà vu ce design quelque part, non ?
Un passionné américain va mettre en vente son exceptionnelle collection, principalement composée de Lancia aux légendaires couleurs Martini. Du jamais vu !
Alors que Fiat par exemple dit que la citadine n'est plus un segment rentable, Honda affiche clairement sa foi dans cette catégorie. La nouvelle Jazz sera cette fois encore un mix de format pratique et d'espace intérieur généreux.
Le 13 janvier dernier, la maison de vente Mecum a adjugé ce qui est à présent la Ford Mustang la plus chère de l'histoire. Cela dit, ce n'est pas n'importe quelle Mustang.
Parce qu'il y a puriste et puriste, Porsche ajoute à la gamme 718 une version qui comblera ceux qui aiment passionnément conduire, sans pour autant se rêver en pilote de course.
En tant que designer, Domen Rucigaj a entre autres à son actif l'Audi e-tron Sportback. "Nous allons encore beaucoup faire évoluer la voiture électrique dans les années à venir.", dit-il. Et surtout : "Il y aura autre chose que des SUV."
Un test comparatif mené par la VRT montre qu'un moteur diesel moderne rejette moins de particules fines que l'air en contient. En clair : un diesel moderne purifie l'air. Et donc quoi ? On doit tous se remettre au diesel ?
Sombre prédiction de la part du CEO d'Audi : "Dans les 4 ans à venir, le prix des voitures essence et diesel va augmenter de 3.000 à 5.000€". C'est ce qu'il a déclaré dans une interview accordée au journal néerlandais De Telegraaf.
Lorsque sonneront les 12 coups de minuit ce 31 décembre, un nouveau lot d'automobiles sera éligible pour le statut officiel d'oldtimer. Nous avons sélectionné les plus marquantes.