Comme ce fut le cas pour les 50 bougies de l'escadron volant, Pagani continue à célébrer l'anniversaire de la Frecce Tricolori, l'armée de l'air italienne. Cette fois-ci, pour le soixantième anniversaire, Pagani sort la Huayra Tricolore.
Trois exemplaires
Comme pour la Zonda Tricolore célébrant les 50 ans de l'équipe, cette Huayra Tricolore bénéficie d'une multitude de spécificités. On compte notamment une carrosserie en composite modifiée, un bouclier avant différent et, surtout, un impressionnant aileron arrière à triple empennage. Evidement, le tout est enrobé dans une teinte spécifique reprenant les trois couleurs de l'escadron des airs. Cette version est également ultra-exclusive puisque seuls trois modèles seront assemblés.
5,5 millions
Propulsée par le fameux V12 assemblé par Mercedes-AMG, cette Huayra Tricolore bénéficie de 840 ch et 1 100 Nm de couple. Autant dire qu'avec seulement 1 270 kg sur la balance, elle décoléra comme un avion. Comme les performances, le prix est tout aussi exorbitant : 5,5 millions d'euros !