Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Opel Rocks-e : le quadricycle est de retour !

Le quadricycle, ou la voiture "sans permis" avec la vitesse maximale d'un cyclomoteur, est une spécialité française. Avec cette Rocks-e, Opel s'y essaie également. Avec les remerciements de Citroën.

Il y a quelque temps, Citroën a présenté l'Ami, un quadricycle électrique funky qui emmène deux passagers à une vitesse maximale de 45 km/h et cela sur 75 km. Maintenant, c'est au tour d'Opel. Après tout, grâce vu qu'ils font désormais parie de la famille Stellantis, les Allemands sont autorisés à sortir leur version du quadricycle électrique français.

AS24 Opel Rocks-e 2021 statisch achter

Minimotor

Le résultat est cette Opel Rocks-e. Comme l'Ami, la Rocks-e est également un véhicule biplace de 2,41 mètres de long - ou plutôt court - avec un intérieur très simple. La chaîne cinématique de l'Opel est également identique à celle de la Citroën : un moteur électrique de 8 ch alimenté par une batterie de 5,5 kWh. Cela permet à l'Opel Rocks-e de couvrir une distance de 75 km avec une charge complète.

AS24 Opel Rocks-e 2021 interieur

Dans un mouchoir de poche

Bien sûr, de petites dimensions signifient peu d'espace, mais l'avantage est qu'elle tourne dans un mouchoir de poche: l'Opel Rocks-e n'a besoin que de 7,2 mètres pour le faire. Cette Opel sera commercialisée en Allemagne à l'automne, d'autres marchés suivront l'année prochaine. Les prix seront probablement à peu près les mêmes que ceux de la Citroën Ami, donc attendez-vous à un prix de départ d'environ 7 300 €.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus