Il y a quelque temps, Citroën a présenté l'Ami, un quadricycle électrique funky qui emmène deux passagers à une vitesse maximale de 45 km/h et cela sur 75 km. Maintenant, c'est au tour d'Opel. Après tout, grâce vu qu'ils font désormais parie de la famille Stellantis, les Allemands sont autorisés à sortir leur version du quadricycle électrique français.
Minimotor
Le résultat est cette Opel Rocks-e. Comme l'Ami, la Rocks-e est également un véhicule biplace de 2,41 mètres de long - ou plutôt court - avec un intérieur très simple. La chaîne cinématique de l'Opel est également identique à celle de la Citroën : un moteur électrique de 8 ch alimenté par une batterie de 5,5 kWh. Cela permet à l'Opel Rocks-e de couvrir une distance de 75 km avec une charge complète.
Dans un mouchoir de poche
Bien sûr, de petites dimensions signifient peu d'espace, mais l'avantage est qu'elle tourne dans un mouchoir de poche: l'Opel Rocks-e n'a besoin que de 7,2 mètres pour le faire. Cette Opel sera commercialisée en Allemagne à l'automne, d'autres marchés suivront l'année prochaine. Les prix seront probablement à peu près les mêmes que ceux de la Citroën Ami, donc attendez-vous à un prix de départ d'environ 7 300 €.