Opel a récemment dépoussiéré sa désignation sportive GSe pour l'Astra. Avec cette nouvelle version, la compacte du segment C n'est pas une sportive classique, mais une centrale électrique hybride rechargeable dans une veste de sport. Opel colle désormais la même désignation à son SUV du segment C : voici l'Opel Grandland GSe.
Hybrid4
Ainsi, comme l'Astra, ce Grandland GSe utilise un groupe motopropulseur hybride rechargeable, bien qu'il soit plus puissant que celui de l'Astra GSe. Le Grandland GSe combine un 1,6 litre turbo essence avec un moteur électrique sur chaque essieu pour totaliser 300 ch. Le 0 à 100 km/h prend 6,1 secondes et la vitesse maximale est de 235 km/h. Si ces chiffres vous semblent vaguement familiers, ne soyez pas surpris : le tout est identique au Grandland Hybrid4.
Veste sportive
Cette version GSe reprend donc le flambeau de l'Hybrid4, mais ajoute heureusement quelques extras au mélange. Par exemple, le Grandland GSe reçoit une suspension modifiée avec des amortisseurs et une suspension plus fermes, une direction modifiée et une veste sportive. Ainsi, ce Grandland repose sur des jantes de 19 pouces conçues par GSe, reçoit un diffuseur arrière, les logos GSe requis, et des sièges sport avec le badge AGR. Il existe même un capot noir en option.