Pour mettre les projecteurs sur son futur électrique, Opel fait d'abord un petit tour dans le passé. La marque allemande applique les méthodes du restomod (restauration avec des touches modernes) et du retrofit (transformation à la motorisation électrique) pour créer la Manta GSe ElektroMOD.
Plus de puissance
Sous son capot, ce modèle unique cache un moteur électrique développant 147 ch et 255 Nm de couple. C'est plus que toutes les autres Manta jamais produites, qui devaient à l'époque se contenter d'un maximum de 110 ch dans les GT/E. Pour simplifier la transformation, Opel a conservé la boîte manuelle à 4 rapports et, ainsi, la propulsion. Pour alimenter cette nouvelle motorisation, Rüsselsheim équipe son ancêtre d'une batterie de 31 kWh, qui devrait lui conférer une autonomie d'environ 200 km.
Anachronique
Opel ne s'est pas simplement arrêté à la motorisation puisque cette Manta électrifiée se dote aussi d'une série d'éléments de style que l'on retrouve sur les modèles actuels de la marque. On remarque d'abord la calandre, qui est remplacée par un panneau noir brillant intégrant les feux, tel le Vizor de la récente Opel Mokka. Le petit SUV a également donné son instrumentation de bord "Pure Panel" pour habiller la planche de bord de son ainée.