Opel s'apprête à nouveau a dépoussiérer son logo OPC. Le badge sportif serait à nouveau utilisé pour la petite Corsa et même sur le nouveau crossover Mokka. C'est ce que Stephen Norman de Vauxhall, l'homologue britannique d'Opel, a déclaré au magazine britannique Auto Express.
Plus impressionnant encore : ces nouvelles versions OPC n'auraient pas de moteur essence turbo sous le capot, comme précédemment. Au lieu de ça, elles auront un moteur électrique, et nous devrions ainsi donc parler de la Corsa-e OPC et de la Mokka-e OPC. Mr Norman confie en plus que ces versions OPC - ou VXR, comme on les appelle chez Vauxhall - ne changeront probablement rien au moteur électrique.
La puissance de 136 ch resterait donc inchangée et le couple instantané du moteur électrique devrait fournir une puissance d'accélération suffisante. Les versions de l'OPC devraient offrir d'autres améliorations sportives. Plus précisément sur la suspension, les freins et la direction, par exemple, et bien sûr au niveau de l'aspect visuel. Pour le Mokka, ce serait la première fois qu'il s'offre une version OPC.