Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Opel dépoussière le nom « Frontera » pour sa prochaine électrique

L'Opel Mokka électrique aura bientôt un grand frère. Voici (à nouveau) l’Opel Frontera. Un futur SUV électrique qui partagera ses gènes avec…une Alfa Romeo !

Il y a exactement vingt ans, Opel disait au revoir à son Frontera, un Isuzu Rodeo dans une veste allemande. Ce n’était pourtant qu’un aurevoir car Opel retournera au Frontera !

Scoop !

Mais cette fois, Opel ne frappe pas à la porte japonaise. Pour le nouveau Frontera, Opel ira piocher dans les étagères de la maison mère Stellantis. Le Frontera est censé être le frère plus spacieux de l'élégant Mokka. L'accent sera mis sur l’habitabilité et le volume du coffre.

All-NewElectricOpelSUVwillbeNamedFrontera

C'est du moins ce qui ressort des premières photos de teasing, ou on y voit la silhouette d'un SUV très anguleux. Un SUV qui pourrait d'ailleurs porter d'emblée une première Opel. En effet, il s'agira alors du premier véhicule allemand portant le nouveau logo Blitz de la marque !

Petit frère d'Alfa Romeo !

Bien qu'Opel soit avare d'informations techniques, on peut facilement déduire que ce Frontera partagera ses blocs de construction avec beaucoup d’électriques au sein du groupe Stellentis. On parle bien sûr de la plateforme e-CMP2 qui sert déjà aux Fiat 600e, Jeep Avenger, Alfa Romeo Milano et Lancia Ypsilon.

All-NewElectricOpelSUVwillbeNamedFrontera(1)

Eh oui, vous avez bien lu, cette Opel partagera ses fondations avec une Alfa et une Jeep. Il n'y a pas vraiment de quoi être plus fou, n'est-ce pas ? En regardant dans notre boule de cristal, on y voit une traction avant ou intégrale (1 ou 2 moteur(s) électrique(s)), une batterie d'environ 50,8 kWh (net) et des puissances allant jusqu'à 240 ch.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

ds n 8 etoile 9

Nouveauté : DS N°8, le nouveau vaisseau amiral électrique français

Actualité auto
Reserach-Oldtimers-Main

Ces 7 voitures deviendront ancêtres en 2025

Actualité auto
Stellantis

Surprenant : Carlos Tavares démissionne de son poste de PDG de Stellantis (2024)

Actualité auto
Afficher plus