Opel a lancé la génération actuelle de la Corsa en 2019. Quatre ans plus tard, il est donc temps de procéder à un facelift. Cela permet tout d'abord d'aligner l'apparence de la citadine du segment B d'Opel sur les produits récents d'Opel tels que l'Astra et le Mokka. Désormais, la Corsa pourra également arborer le « Vizor », l'association de la calandre noire et des feux de jour à LED angulaires. Dans le même temps, le pare-chocs avant bénéficie d'un design rafraîchi. À l'arrière, la Corsa indique la désignation de son modèle sur le hayon, tandis que le gris Grafik vient s'ajouter à la gamme des couleurs de carrosserie.
Intelligence artificielle
À l'intérieur, les designers ont offert à la Corsa de nouveaux choix pour les housses de sièges, ainsi que des levier de vitesse et volant redessinés. En option, le tableau de bord peut être entièrement numérisé, tandis que l'infodivertissement passe à un nouveau logiciel qui devrait non seulement être plus brillant et fonctionner plus rapidement, mais aussi utiliser l'intelligence artificielle pour mieux répondre aux habitudes du conducteur. Il y a aussi la commande vocale et vous pouvez charger votre smartphone sans fil ou le contrôler via Apple CarPlay et Android Auto.
Hybride léger
La Corsa-e électrique change de nom et de groupe motopropulseur. Désormais, elle s'appellera Corsa Electric et son moteur électrique de 100 kW (136 ch) sera rejoint par un moteur plus puissant de 115 kW (156 ch). L'autonomie de la version de base est de 357 kilomètres (WLTP), celle de la version la plus puissante de 402 kilomètres (WLTP). La gamme des moteurs à essence classiques est complétée par deux hybrides légers : l'un de 100 ch et l'autre de 136 ch, tous deux couplés à une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage.