Surprise : Opel ne baptisera pas son Astra électrique " Astra-e ", après la Corsa-e et la Mokka-e. Cependant, l’électrique du segment C se baptise Astra Electric, et apparaît immédiatement sous la forme d'une 5-portes et d'un break, le Sports Tourer. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise : elle a été précédée par la Peugeot e-308 SW, presque techniquement identique.
Un peu plus de couple
Les Opel Astra Electric et Astra Sports Tourer Electric utilisent évidemment le même groupe motopropulseur que la Française : une batterie de 54 kWh, dont 51 kWh sont utilisables, couplée à un moteur électrique de 156 ch (115 kW). Dans cette Astra, le moteur électrique a un couple légèrement supérieur : 270 Nm, contre 260 Nm dans la Peugeot e-308. Opel ne révèle rien sur les chiffres d'accélération pour l'instant, mais seulement que la vitesse maximale est limitée à 170 km/h.
Jusqu'à 416 kilomètres
Comme la e-308, cette Astra Electric vise également une consommation moyenne WLTP de 12,7 kWh/100 km et une autonomie de plus de 400 kilomètres : Opel parle d'une autonomie de 416 kilomètres (WLTP). De série, Opel équipe les Astra Electric d'un chargeur embarqué de 11 kW et d'une charge rapide à 100 kW. Pas de performances révolutionnaires, mais une touche agréable est que la batterie est soigneusement intégrée : ainsi, selon Opel, l’habitabilité et le volume du coffre restent soigneusement préservés.