DS continue son expansion de gamme avec l'arrivée de la nouvelle DS 4, qui vient se placer encre la DS 3 Crossback et la DS 7 Crossback. Contrairement à sa devancière portant le même nom, cette nouvelle berline compacte du segment C habille ses dessous familiaux avec une robe exclusive. Et quelle robe !
Inspirée de concept car
La marque française aux ambitions premium frappe un grand coup. Sa nouvelle berline s'inspire très fortement du concept DS Aero Sport Lounge présenté l'année dernière. On retrouve les mêmes lignes taillées au couteau et quelques éléments spécifiques comme les feux LED à 49 diodes ou encore les poignées de porte encastrées. Espérons que les fenêtres arrière s'ouvrent cette fois-ci…contrairement à la génération précédente !
Dans l'habitacle, on retrouve les formes communes à la marque, avec un grand écran sur le tableau de bord. Il y a aussi des petites étrangetés, DS oblige, comme les bouches d'aération sur les portes ou encore l'écran tactile devant le levier de vitesses. Il sert à contrôler l'infodivertissement via une série de gestes prédéterminés.
Hybride…évidemment !
En bonne nouvelle auto sortant en 2021, la DS 4 présente évidemment une motorisation hybride rechargeable. Vu qu'elle repose sur la plateforme modulaire EMP2 du groupe PSA (désormais Stellantis), elle reprend l'ensemble qu'on retrouve déjà dans la Peugeot 508 ou même la DS 7 Crossback. D'une puissance combinée de 225 ch, il s'équipe d'une batterie de 12,4 kWh qui devrait conférer à la DS 4 une autonomie de 50 km. Pour le reste, il existe toujours des motorisations essence (130 et 180 ch) mais les diesel ont été laissé aux oubliettes.