Ces dernières années, Mercedes a fait le ménage dans sa gamme. Les Classe S Coupé et Cabriolet, par exemple, n’auront pas de remplacement, tout comme la Mercedes-AMG GT Cabrio. L'emblématique SL y a cependant droit, et il s'agit de cette nouvelle Mercedes-AMG SL.
Affalterbach
En effet, la Sport Leicht sort sous le drapeau AMG à partir de maintenant. Juste pour garantir la partie "sport" à l'avance. Les ingénieurs AMG d'Affalterbach sont partis d'une base entièrement nouvelle et ont élaboré une architecture rigide pour une voiture 2+2. Elle est dotée d'un empattement long et d'un visage bas, long et musclé dans lequel on peut clairement voir la signature AMG. De larges passages de roues, un long capot, une ligne de caisse inclinée et surtout une capote en tissu au lieu de la construction en acier des générations précédentes. Ainsi, la partie "Leicht" de la SL est également prise en charge.
À l'intérieur, il y a de la place pour quatre personnes, à condition que les passagers arrière ne dépassent pas 1,50 m. À l'avant, Mercedes monte un tableau de bord numérique et un système d'infodivertissement en forme de tablette, comme sur la Classe S et la nouvelle Classe C. L'écran peut être incliné de 12 à 32 degrés pour éviter que le soleil ne l'éclaire directement le conducteur lorsqu’il ou elle est cheveux au vent. Le toit peut être relevé ou abaissé en 15 secondes, et cela en roulant jusqu'à 60 km/h.
V8 sous le capot
Sous le capot, les spécialistes d'Affalterbach ont apposé leur signature sur les SL 55 4Matic+ et SL 63 4Matic+. Donc deux versions à quatre roues motrices, chacune avec un V8 4,0 litres sous le capot. La SL 55 (0-100 km/h en 3,9 secondes, vitesse maximale de 295 km/h) développe 476 ch et 700 Nm, tandis que la SL 63 (0-100 km/h en 3,6 secondes, vitesse maximale de 315 km/h) développe 585 ch et 800 Nm de couple. La nouvelle Mercedes-AMG SL est équipée de série d'une transmission automatique à neuf rapports et de roues arrière directrices. Mercedes prévoit ensuite une version E Performance hybride rechargeable.