La BMW Série 4 Gran Coupé en est à sa deuxième génération. La version coupé 4-portes de la Série 3 berline est la dernière de la gamme des Série 3 et 4 de Munich. Comme sa devancière, cette nouvelle Série 4 Gran Coupé est un coupé 4-portes – ou plutôt 5-portes, car le hayon s'ouvre complètement pour révéler un volume de chargement de 470 à 1 290 litres.
Pas de surprise
Comme la Série 3 et la Série 4, la Gran Coupé adopte la plateforme CLaR de BMW. Elle est donc plus longue d'environ 14 cm, plus large d'un peu moins de 3 cm et plus haute de 5 cm que sa devancière. En termes d'apparence, la Série 4 Gran Coupé de 4,78 mètres de long n'est pas une surprise puisque nous savions déjà à quoi se tenir avec sa version entièrement électrique, l'i4. Cela signifie également qu'elle reçoit l'imposante calandre, qui, contrairement à la i4, est bien sûr entièrement fonctionnelle.
Six en ligne
Sous le capot se trouvent des moteurs à combustion classiques. Des 4 et 6-cylindres pour être précis. Pour l'instant, la gamme diesel se compose uniquement de la 420d, avec un 4-cylindres 2.0 de 190 ch. Il est également compatible avec la transmission intégrale xDrive. La gamme essence commence avec la 420i de 184 ch, qui sera rejointe pour la première fois par un modèle M Performance. La M440i xDrive reçoit un six en ligne à hybridation légère de 374 ch. Tous les moteurs sont associés à une transmission automatique à huit vitesses de série.
Plus spacieuse
Enfin, à l'intérieur, cette nouvelle Gran Coupé est légèrement plus spacieuse que sa devancière. L'empattement grandit d'environ 5 cm, ce qui offre plus d'espace aux passagers arrière, tandis que ceux de l'avant peuvent profiter au maximum de l'infodivertissement qui se contrôle avec iDrive, l'écran tactile ou la commande vocale. Presque tout est repris des Série 3 et 4, y compris le design du tableau de bord. La nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé arrivera en concessions cet automne.