Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveauté : La Mini Cooper 5-portes cache un secret (2024)

Mini est prête avec un nouveau dérivé de la Cooper. Cette Cooper 5-portes est dotée d'un jeu de portes supplémentaire et cache un grand secret...

C’est véritable jeu de dupes qui se produit au sein du groupe BMW, car la « nouvelle BMW Série 1 » présentée la semaine dernière n'est en fait qu'un facelift. La marque avait déjà fait le même coup avec la Mini Cooper 3-portes essence...et c’est rebelotte avec la Cooper 5-portes essence !

Nouvelle ancienne

La « nouvelle » Mini Cooper 5-portes est donc moins nouvelle qu'on ne le pense. En effet, ses fondations (et ses panneaux de porte) sont reprises du modèle sortant. Qu'est-ce qui est nouveau ? Un design inspiré de la Mini Electric qui bannit les fioritures et opte pour le réalisme MINI. Le chrome va aux oubliettes, les échappements sont cachés et le toit reçoit un dégradé au lieu d'une couleur contrastée si on le souhaite.

Mini-Cooper-5-deur-2024 04

Mini applique le même principe à l'intérieur. Si on regarde de plus près les panneaux de porte, on reconnait aisément le modèle sortant ; le tableau de bord est nouveau jusqu'à la dernière vis. La pièce maîtresse est bien sûr l'écran OLED rond qui trône au centre, avec plus de technologie qu'un magasin d’électronique. Le cuir cède la place au tissu, et à l'arrière, il y aura désormais de la place pour trois personnes. Mini ne précise toutefois pas s'il s'agit d'adultes ou d'enfants. Le coffre de 275 litres (max 925l) est pratique, mais pas excessif.

C ou S ?

Dès à présent, Mini lance la nouvelle Cooper 5-portes essence en version Cooper C et Cooper S. La première utilise un 3-cylindres essence 1,5 litre de 156 ch et 230 Nm et parvient à atteindre le 100 km/h en 8,0 secondes grâce à sa boîte automatique de série. La consommation moyenne est de 6,0 l/100 km et les émissions de CO2 tombent à au moins 136 g/km.

Mini-Cooper-5-deur-2024 02

Envie d’un peu plus de pèche sous le pied droit ? Dans ce cas, Mini propose également la Cooper S 5-portes. Elle est équipée d'un 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres développant 204 ch et 300 Nm. Ce qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 242 km/h. Comme la Cooper C, elle est équipée de série d'une boîte automatique. La consommation est à peine plus élevée, à 6,3 l/100 km (émissions de CO2 de 141 g/km). À terme, on aura sans doute droit à une version JCW ainsi qu'à un dérivé électrique…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus