Bien que l'EV6 n'ait que trois ans, Kia n'est pas resté inactif. Ainsi, en plus de l'EV9, il y aura aussi les EV2, EV3, EV4 et EV5 dans les mois à venir. Tous ces électriques offrent un visage familial qui manquait encore à l'EV6. Jusqu'à présent.
La tête dans les étoiles
À partir du facelift, Kia équipe l'EV6 de la signature lumineuse avant « Star Map ». Il s'agit d'un jargon branché pour un désordre de phares qui donne l'impression d'avoir calqué sur un dessin reliant les étoiles dans le ciel. D'un seul coup, le pare-chocs avant a également été retravaillé. À l'arrière, l'EV6 s'en tient à ses fesses polarisantes. Les feux arrière ont été interprétés différemment et le pare-chocs a été renforcé. Quant à savoir si cela la rend plus jolie, on vous laisse le dernier mot.
L’habitacle bénéficie d'un infodivertissement amélioré et d'un affichage tête haute de 12 pouces. Le volant à deux branches est conservé, mais la version GT-Line reçoit un volant plus sportif à trois branches. Bien qu'on ne le remarque pas immédiatement, l'EV6 rafraîchie est désormais un peu plus silencieuse. Cela grâce à une isolation acoustique renforcée et à un montant B plus épais. Ce dernier apporte également une sécurité accrue.
Poussée de croissance
Sous la carrosserie, l'EV6 continue de s'appuyer sur les sources d'énergie existantes. Elle dispose donc d'un moteur électrique de 170 ch ou 229 ch à l'arrière, ou d'une transmission intégrale de 325 ch ou 585 ch (GT). Outre le moteur d'entrée de gamme, toutes les versions de l'EV6 sont dotées d'une batterie « Long Range » plus importante. Celle-ci passe de 77,4 kWh à 84 kWh. C’était déjà le cas sur la Hyundai Ioniq 5, qui lui est techniquement apparentée.
Même cette nouvelle batterie peut encore charger rapidement jusqu'à 350 kWh et offrir au mieux 550 km d'autonomie. Pourquoi ne voit-on plus d’EV6 circuler dans les rues ? C'est un mystère pour nous !