Il y a exactement deux ans, BMW lançait la farfelue M4 CSL, le nec plus ultra de la gamme du coupé sportif bavarois. Petit problème cependant : les Allemands n’ont produit que 1 000 exemplaires de ce concentré de puissance. Ce qu'ils n'ont pas dit à l'époque...c'est qu'une M4 CS était également au menu !
À peine plus lente que la CSL pure souche
La M4 CS est donc la M4 CSL pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'en profiter. Sur papier, les différences sont à peine visibles. La M4 CS a le même 6-cylindres en ligne de 3,0 litres de 550 ch et 650 Nm sous le capot, mais elle transmet cette puissance aux quatre roues plutôt qu'à l'arrière via une boîte automatique à huit rapports.
Bien que cela ne la rende pas aussi "Leicht" que la M4 CSL, avec ses 1 760 kg, cette M4 CS reste dans les limites du raisonnable. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder son temps au tour sur le Nürburgring : 7 minutes, 21 secondes et 989 millièmes. Cette M4 CS est ainsi à peine 1,5 seconde plus lente que la M4 CSL…
Yeux jaunes
L'accent a été mis sur des matériaux plus légers. Le toit, les coques de rétroviseurs, le capot, le spoiler, le diffuseur et les prises d'air sont entièrement réalisés en PRFC. Visuellement, on reconnaîtra la M4 CS à ses accents rouges, à ces veines particulières dans la calandre et aux feux diurnes jaunes.
Dans l'habitacle, on s'enfonce immédiatement dans les sièges baquets M tandis que le cockpit est parsemé d'accents en fibre de carbone. Sous la peau aussi, cette M4 CS est - bien sûr - soignée. Curieusement, les freins en céramique de carbone sont en option. De toute façon, les propriétaires de M4 CSL se sentent un peu mieux que le reste du fan club M…