Un empattement plus long et donc plus de places assises ou d'espace de rangement, une batterie plus grande et donc plus d'autonomie. Avec l'ID.Buzz LWB (pour long wheel base ou empattement long), Volkswagen essuie deux critiques que son fourgon rétro électrique tant attendu avait reçues. Mais pas de panique : l'esthétique ne sera pas modifiée. Plus précisément, avec le nouveau toit panoramique en option, le département marketing de Volkswagen voit déjà une réincarnation moderne de l'emblématique Samba circuler...
Le plus grand toit panoramique de tous les temps
Cet ID.Buzz LWB ajoute 25 centimètres à la longueur de la carrosserie, de sorte que le fourgon mesure désormais 4,96 mètres au total. Ces centimètres supplémentaires sont entièrement consacrés à l'empattement plus long (maintenant 3,24 mètres) et sont visuellement éliminés par des portes coulissantes plus longues et un espace légèrement plus grand entre le montant C et les roues arrière. En conséquence, l'ID.Buzz dispose du plus grand toit panoramique jamais installé sur une Volkswagen. Le toit s'étend sur la première et la deuxième rangée de sièges et peut être rendu transparent ou opaque en appuyant sur un bouton. Il offre également 3 centimètres d'espace supplémentaire pour la tête des passagers des première et deuxième rangées.
Cinq, six ou sept
Selon la façon dont on le commande, il est possible d’équiper cet ID.Buzz LWB de cinq (deux à l'avant, trois à la deuxième rangée), six (deux sièges séparés à la deuxième rangée et une banquette pour deux à la troisième rangée) ou de sept sièges (une banquette pour trois à la deuxième rangée et une banquette pour deux à la troisième rangée). Avec sept places, le volume du coffre est de 306 litres ; en rabattant les deuxième et troisième rangées, on obtient 2 469 litres.
Jusqu'à 460 kilomètres
Enfin, l'empattement long permet d'accueillir une batterie plus importante. Ainsi, l'ID.Buzz LWB peut être équipé de la batterie de 82 kWh (77 kWh net) et d'une nouvelle batterie de 91 kWh (85 kWh net). Cette dernière est associée à un moteur électrique, également nouveau, d'une puissance de 210 kW (286 ch). Cela devrait lui permettre d'atteindre une autonomie de 460 kilomètres, tandis que le chargeur rapide permet désormais d'atteindre une puissance de pointe de 200 kW.