Début mai, Wolfsburg a annoncé par un court teaser que ses équipes travaillaient sur une version spéciale de sa très puissante Golf R. Aujourd'hui, le voile se lève sur la Golf R 333 Limited Edition et avec tous ses détails. Le plus important est peut-être sa future valeur de collection, car comme son nom l'indique, cette Golf R spéciale est limitée à 333 exemplaires numérotés.
Pack performance
Ce qu’on soupçonnait au début du mois de mai s'avère également vrai : la Golf R 333 Limited Edition est une seconde chance pour ceux qui ont laissé passer la Golf R « 20 Years ». Cette nouvelle série spéciale part donc également de la Golf R avec le pack Performance, mais sort 333 ch du 4-cylindres 2,0 litres. Le système de répartition du couple, les deux modes de conduite supplémentaires (Drift et Nürburgring), l'échappement Akrapovic aux silencieux en titane et les jantes Estoril de 19 pouces sont donc de série. Pour l’occasion, ces dernières sont chaussées de gomme semi-slick. Ah oui, et tout comme la « 20 Years », cette 333 Limited Edition a également une vitesse de pointe plafonnée à 270 km/h.
Lime Yellow
La 333 Limited Edition introduit la teinte Lime Yellow Metallic sur la carrosserie de la Golf R, contrastant le jaune vif avec des coques de rétroviseurs noires, des jantes noires et un toit noir. On trouvera le lettrage « 333 » sur les flancs et la très convoitée plaque numérotée sur le tableau de bord. De série, cette Golf R 333 Limited Edition est équipée de sièges sport aux appuie-têtes intégrés en cuir Nappa, de phares LED matrix, d'une assistance à la conduite étendue et d'un système audio Harman/Kardon.