SsangYong en difficulté a trouvé un nouveau foyer. Au sein du chaebol coréen KG Group, qui a immédiatement changé de nom. On ne dira donc plus « SsangYong », mais « KG Mobility ». Ou du moins : dans un certain temps. Pour l’instant, et ce à fin de ne pas trop embrouiller le grand public, la marque se prénommera encore SsangYong. Confus ? Nous aussi…
Grande traversée
Bref, voici donc le tout nouveau Torres. Enfin, sauf qu’il n’est n'est pas tout à fait nouveau, puisqu'il a déjà été présenté dans son pays d'origine l'année dernière. Aujourd'hui, le nouveau venu coréen fait la traversée vers l’Europe, où il peut être commandé à partir du 15 juillet. Les premières unités sont attendues à partir de septembre. Une version électrique de ce SsangYong/KG Torres suivra également plus tard.
Traction avant ou intégrale
Dans un premier temps, le SUV est simplement équipé d'un moteur essence 1.5 GDI de 163 ch, qui peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte de vitesses automatique à six rapports. De même, les roues avant ou les quatre roues peuvent être entraînées au choix. Les détails techniques et le prix devront attendre, mais on peut supposer que ce Torres se situera entre le Korando et le Rexton. Avec un volume de coffre de 703 litres.