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Nouveau : Porsche 718 Spyder RS, cerise sur le gâteau (2023)

La prochaine génération des Porsche 718 Boxster et Cayman sera électrique. Les Allemands donnent à leur modèle à moteur central sans toit un ultime salut, sous la forme de cette Porsche 718 Spyder RS.

La 718 Cayman a déjà eu sa version RS, mais dans le cas de la 718 Boxster, la Spyder était jusqu'à présent le summum. Zuffenhausen est en train de changer cela, car Porsche présente en avant-première cette 718 Spyder RS, qui se veut le modèle haut de gamme de la gamme à moteur central arrière. À juste titre, car si cette nouvelle venue partage son moteur avec la 718 Cayman GT4 RS, il y ajoute le plaisir de conduire sans toit.

Porsche 718 Spyder RS (2023) dynamic, front view

Musique atmosphérique classique

Ce groupe motopropulseur se compose toujours du 6-cylindres boxer 4,0 litre atmosphérique de 500 ch et 450 Nm de la 911 GT3. Dans cette nouvelle 718 Spyder RS, il est couplé à une boîte PDK 7-rapports à double embrayage, ce qui permet à la Porsche sans toit de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 308 km/h. Bonne nouvelle pour les amateurs d'ambiance classique : la zone rouge de cette 718 Spyder RS ne commence qu'à…9 000 tr/min !

Porsche 718 Spyder RS (2023) dynamic, rear view

Fibre de carbone renforcée

À l'instar de la Cayman GT4 RS, cette 718 Spyder RS bénéficie également des modifications nécessaires pour réduire le poids, améliorer le refroidissement et augmenter l'appui. Il s'agit notamment d'un capot avant en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP), d'une lame de spoiler et d'un aileron arrière modifiés, ainsi que de prises d'air agrandies dans le pare-chocs avant. Comme la 718 Boxster Spyder, cette 718 Spyder RS est équipée d'un simple toit en tissu manuel, bien qu’il soit plus léger de 7 kilos et donc de 16 kilos par rapport à la capote en tissu électrique des modèles Boxster ordinaires.

Porsche 718 Spyder RS (2023) interior

Prix

La Porsche 718 Spyder RS est équipée de série d'une suspension sport abaissée de 30 millimètres, d'un différentiel mécanique à glissement limité et de jantes forgées de 20 pouces. Porsche précise toutefois que la suspension a été légèrement assouplie par rapport à la Cayman GT4 RS afin de ne pas perturber la sensation de décontraction du cabriolet. Porsche monte de série des sièges baquets monoblocs et propose en option le pack Weissach qui ajoute du carbone et du titane, par exemple dans la ligne d'échappement. Le prix de départ de cette nouvelle Porsche 718 Spyder RS est de 177 982,76 € (France : 152 052 €).

Prêt pour la prochaine étape

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