L'été dernier, la société sino-britannique MG a lancé la MG4, une compacte électrique aux lignes acérées, presque agressives, qui rivalise avec les Volkswagen ID.3 et Renault Mégane E-Tech. Ce style a incité MG à sortir une version sportive : la MG4 XPower. Cette électrique peut d’ailleurs se targuer d'être la MG la plus puissante de tous les temps.
Deux moteurs électriques
Comment la marque y parvient-elle ? Le moteur électrique de l'essieu arrière est remplacé par un moteur plus puissant de 170 kW (231 ch), tandis que l'essieu avant reçoit un moteur électrique de 150 kW (204 ch). Si l'on additionne les deux, on obtient une puissance combinée de 435 ch et un couple de 600 Nm envoyés aux quatre roues. À 3,8 secondes, le 0 à 100 km/h reste sous la barre impressionnante des 4,0 secondes.
Veste discrète
Visuellement, on reconnaîtra cette MG4 XPower à ses étriers de freins orange, son toit noir contrasté, ses jantes de 18 pouces et ses petits détails. Le Racing Green est une couleur de carrosserie réservée uniquement à cette version XPower. Sous la peau, les changements sont un peu plus radicaux : cette XPower reçoit un différentiel électronique avec fonction de répartition du couple entre les quatre roues, des amortisseurs et des ressorts révisés, des barres antiroulis plus rigides et une direction modifiée. Le freinage régénératif a également été modifié afin que cette MG4 XPower puisse utiliser pleinement sa fonction one-pedal (conduite à une pédale).