Pendant longtemps, l'électrification n'a pas semblé déranger les très riches, mais eux non plus n'y échappent pas. Rolls-Royce prépare actuellement les premières livraisons de sa Spectre électrique et Mercedes-Maybach passe elle aussi discrètement l'électrification. Par exemple, la Mercedes-Maybach Classe S est désormais disponible avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable et le EQS SUV est le premier modèle électrique Mercedes EQ à subir le traitement Maybach.
Traitement Maybach
On reconnaît ce traitement non seulement à l'étoile sur le capot, mais aussi à la calandre chromée qui remplace le Black Panel typique des modèles EQ. Les prises d'air au bas du pare-chocs avant sont également chromées, tout comme les entourages de vitres et les poignées de porte. Les jantes de 21 et 22 pouces sont réservées spécifiquement à ce Mercedes-Maybach EQS SUV.
Cuir tanné de manière durable
À l'intérieur, le EQS SUV bénéficie non seulement de l'immense écran Hyperscreen qui s'étend de série d'un montant à l'autre, mais aussi, bien sûr, du traitement Maybach classique. Il y a donc deux sièges séparés à la deuxième rangée, deux écrans de 11,6 pouces pour les passagers, une console centrale continue en option et des matériaux plus raffinés comme le cuir Nappa tanné de manière plus durable. Les Allemands affirment également avoir accordé une attention particulière à l'insonorisation afin de ne pas perturber inutilement le confort des passagers.
Jusqu'à 600 kilomètres
Sur le Mercedes-Maybach EQS 680 SUV, la puissance des deux moteurs électriques (l'un sur l'essieu avant, l'autre sur l'essieu arrière) passe à 484 kW (659 ch) et le couple à 950 Nm. De série, il bénéficie donc de la transmission intégrale, mais la version Maybach, comme le EQE SUV plus petit, peut déconnecter le moteur électrique avant pour réduire la consommation. Les Allemands espèrent ainsi que ce mastodonte présentera une autonomie d'environ 600 kilomètres.