Mercedes poursuit le déploiement de sa gamme AMG. Après les Mercedes-AMG C 43 et C 63 S E Performance et les GLC du même nom, c'est au tour de la variante SUV-Coupé. Voici donc les Mercedes-AMG GLC 43 4Matic Coupé et GLC 63 S E Performance Coupé. Eh oui, l'équipe AMG d'Affalterbach sort les deux versions d’un seul coup.
Queue de canard
Visuellement, les deux modèles reçoivent le même traitement aux stéroïdes. Cela inclut donc la calandre AMG spécifique avec des lamelles verticales, des prises d'air plus grandes dans le pare-chocs avant et des passages de roues élargis. À l'arrière, le GLC 43 Coupé reçoit un pare-chocs en forme de diffuseur avec quatre silencieux ronds. Le GLC 63 S E Performance Coupé se voit octroyé un diffuseur plus proéminent avec des sorties d’échappement trapézoïdales. Le becquet ducktail (en queue de canard) sur le hayon est présent sur les deux modèles.
À l'intérieur, le ton sportif est donné par les sièges sport AMG, revêtus de série d'une combinaison de cuir synthétique et de microfibres. Une sellerie cuir complète est proposée en option et des sièges baquets AMG Performance figurent également sur la liste. Le GLC 43 Coupé voit son volant habillé de cuir nappa, le GLC 63 E Performance Coupé y ajoute de la microfibre.
Hybride léger ou rechargeable
Sous le capot des deux modèles réside une version hybride légère du fameux bloc M139, le 4-cylindres 2,0 qui a fait ses débuts dans la Mercedes-AMG A 45 S. Dans le GLC 43 Coupé, le résultat est de 421 ch et 500 Nm, avec une augmentation temporaire de 10 kW (14 ch) grâce au soutien hybride léger. Le GLC 43 Coupé atteint les 100 km/h en 4,8 secondes et sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
Le GLC 63 S E Performance est naturellement plus puissant. Le groupe motopropulseur hybride rechargeable porte la puissance combinée à 680 ch et 1 020 Nm. Le 4-cylindres fournit 476 ch, le moteur électrique délivrant 80 kW (109 ch) supplémentaires en continu et culminant temporairement à 150 kW (204 ch). La batterie de 6,1 kWh a une autonomie électrique assez limitée de 12 kilomètres, mais elle sert surtout à soutenir les performances. Elle sont d’ailleurs à la hauteur : le 0 à 100 km/h se fait en 3,5 secondes, la vitesse de pointe est plafonnée à 275 km/h.