D'un côté, il y a l'Artura, la P1 ou la GT , de l'autre, McLaren utilise des noms logiques comme 675LT ou 720S, le chiffre indiquant la puissance moteur. La signification de cette nouvelle 750S est donc simple : le V8 4,0 litres à l’arrière développe 750 ch et 800 Nm. C'est plus que les 720 ch de sa devancière, la 720S. Cette 750S est une véritable cure de jouvence : les Britanniques ont revu 30 % de ses pièces.
Apple CarPlay
À l'extérieur, les modifications visuelles de la 750S se situent surtout dans les détails. La face avant reçoit un bouclier à la lame plus longue et aux prises d'air redessinées, tandis que l'arrière est également légèrement plus long et l’aérodynamique vers l'aileron arrière actif a été revu. À l'intérieur, la McLaren utilise de nouveaux écrans pour l’instrumentation et l'infodivertissement, qui intègre désormais Apple CarPlay. De nouvelles options de garnitures extérieures et intérieures sont également proposées.
Régime
Mais à ce niveau, les principaux changements sont bien sûr d'ordre technique. Ainsi, les Britanniques ont réussi à perde 30 kilos, notamment grâce à de nouveaux sièges et à des jantes forgées. La 750S affiche un poids impressionnant de 1 389 kg sur la balance, mais en ajoutant tous les composants en fibre de carbone et les options d'allègement figurant sur la liste d’options, on peut même réduire le poids à 1 277 kg.
Coupé et Spider
McLaren a également revu la suspension hydraulique, notamment en modifiant les ressorts et les jambes de force, et a augmenté la largeur de voie à l'avant. Cela devrait permettre une tenue de route plus dynamique et plus réactive. Avec un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 332 km/h, les performances sont pour le moins impressionnantes. La McLaren 750S fait ses débuts immédiatement en Coupé et Spider.