Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveau : Mazda MX-5, facelift discret et plus de puissance (2023)

Notre roadster japonais préféré fait peau neuve. Il reçoit quelques petites retouches visuelles dedans comme dehors, ainsi que plus de puissance pour le moteur de base.

On ne le devinerait pas, mais la génération actuelle de la Mazda MX-5 est commercialisée depuis huit ans. Dans l’automobile, c'est une éternité ! Pourtant, les Japonais n'ont pas l'intention de mettre leur roadster immensément populaire à la retraite. Sur son marché d'origine asiatique, la MX-5 bénéficie d'un facelift, qui s'applique à la fois à la version à toit souple et à la RF. En temps voulu, on peut s'attendre à ce que la Mazda MX-5 facelifée arrive également en Europe.

Mazda MX-5 (2023) static, top view

Aero Grey Metallic

À l'avant et à l'arrière, cette MX-5 revue et corrigée utilise désormais la technologie LED. Le design des blocs lumineux est différent, avec notamment un effet 3D à l'arrière. La calandre abrite désormais le radar du régulateur de vitesse, tandis que le design des jantes et la couleur de carrosserie en Aero Grey Metallic ont également été modifiés. À l'intérieur, un nouvel écran d'infodivertissement de 8,8 pouces sans cadre prend place sur la planche de bord et une nouvelle combinaison de couleurs de sièges bruns avec un revêtement en tissu beige est proposée pour la version à toit souple.

Mazda MX-5 (2023) interior

+ 4ch

Sous le capot, la Mazda MX-5 conserve ses deux moteurs essence atmosphériques : le 1.5 Skyactiv-G et le 2.0 Skyactiv-G. Le moteur de base voit sa puissance passer de 132 ch à 136 ch, tandis que le plus puissant des deux reste à 184 ch. Mazda affirme avoir amélioré la réponse à l'accélérateur des deux versions, ainsi que la direction. Enfin, les versions à boîte manuelle bénéficient d'un différentiel à glissement limité amélioré et d'un mode piste pour le contrôle de stabilité, qui permet de relâcher légèrement les rênes en toute sécurité.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus