On ne le devinerait pas, mais la génération actuelle de la Mazda MX-5 est commercialisée depuis huit ans. Dans l’automobile, c'est une éternité ! Pourtant, les Japonais n'ont pas l'intention de mettre leur roadster immensément populaire à la retraite. Sur son marché d'origine asiatique, la MX-5 bénéficie d'un facelift, qui s'applique à la fois à la version à toit souple et à la RF. En temps voulu, on peut s'attendre à ce que la Mazda MX-5 facelifée arrive également en Europe.
Aero Grey Metallic
À l'avant et à l'arrière, cette MX-5 revue et corrigée utilise désormais la technologie LED. Le design des blocs lumineux est différent, avec notamment un effet 3D à l'arrière. La calandre abrite désormais le radar du régulateur de vitesse, tandis que le design des jantes et la couleur de carrosserie en Aero Grey Metallic ont également été modifiés. À l'intérieur, un nouvel écran d'infodivertissement de 8,8 pouces sans cadre prend place sur la planche de bord et une nouvelle combinaison de couleurs de sièges bruns avec un revêtement en tissu beige est proposée pour la version à toit souple.
+ 4ch
Sous le capot, la Mazda MX-5 conserve ses deux moteurs essence atmosphériques : le 1.5 Skyactiv-G et le 2.0 Skyactiv-G. Le moteur de base voit sa puissance passer de 132 ch à 136 ch, tandis que le plus puissant des deux reste à 184 ch. Mazda affirme avoir amélioré la réponse à l'accélérateur des deux versions, ainsi que la direction. Enfin, les versions à boîte manuelle bénéficient d'un différentiel à glissement limité amélioré et d'un mode piste pour le contrôle de stabilité, qui permet de relâcher légèrement les rênes en toute sécurité.