Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveau : Lexus LBX, crossover hybride haut de gamme (2023)

Ça faisait un certain temps : Lexus présente en avant-première un nouveau petit modèle. Il s'agit du Lexus LBX, un crossover hybride haut de gamme qui s'adresse entièrement à une nouvelle clientèle européenne plus jeune.

Allons droit au but : ce nouveau Lexus LBX est l'équivalent premium de la Toyota Yaris Cross. Non seulement il partage la même plateforme GA-B, mais le LBX présente des similitudes avec la Yaris Cross, notamment au niveau du profil. L'objectif de Lexus est simple : attirer de nouveaux clients européens, en particulier les plus jeunes, vers la marque. Les Japonais tiennent donc à souligner que ce Lexus Breakthrough Crossover a été développé pour un public européen.

Lexus LBX (2023) static, front view

« Resolute Look »

Le crossover du segment B de 4,19 mètres de long adopte un « Resolute Look », troquant la calandre fuselée pour un nez plus discret. Le design en L des phares et des feux arrière reçoit sa propre interprétation sur ce LBX. À l'intérieur, Lexus opte pour un design simple : un tableau de bord épuré avec une instrumentation de bord de 12,3 pouces, un écran tactile central de 9,8 pouces et un affichage tête haute en option. En ce qui concerne les finitions, les Japonais proposent quatre finitions en plus de la version de base : Elegant et Relax, qui misent toutes deux sur l'élégance classique, et Emotion et Cool, qui mettent l'accent sur la dynamique sportive.

Lexus LBX (2023) static, rear view

Hybride uniquement

Le groupe motopropulseur de ce nouveau Lexus LBX est - rien d’étonnant avec Lexus - hybride. Il utilise comme base un moteur essence 1,5 litre 3-cylindres qui, couplé à la puissance électrique nécessaire, devrait totaliser à 136 ch et 185 Nm. Les chiffres de consommation ne sont pas encore communiqués par les Japonais, qui soulignent toutefois que le groupe motopropulseur hybride a été entièrement retravaillé pour être plus efficace, plus compact et plus léger. La batterie nickel-métal hydrure est également plus efficace et plus puissante.

Lexus LBX (2023) interior

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

porsche 911 carrera t

Alléchant : voici la nouvelle Porsche 911 Carrera T (2024)

Actualité auto
Kia-Tasman

Kia Tasman : Kia s’aventure dans les pick-up ! (2024)

Actualité auto
porsche 911 gt3

Porsche 911 GT3 : sans turbo, mais avec des sièges arrière ! (2024)

Actualité auto
Afficher plus