Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveau : le Skoda Kodiaq veut perpétuer son succès (2023)

Le Skoda Kodiaq entre dans sa deuxième génération. En plus des moteur essence et des diesel, le SUV tchèque arrive pour la première fois en hybride rechargeable.

Avec plus de 800 000 unités vendues dans le monde, le Skoda Kodiaq peut être considéré comme un modèle à succès. Cependant, après sept ans de carrière, il est temps de le remplacer. Voici donc la deuxième génération du Skoda Kodiaq, le SUV le plus grand de Mlada Boleslav.

Skoda Kodiaq (2023) static, front view

Modern Solid

Tout d'abord, le Kodiaq de deuxième génération introduit le nouveau langage de style Modern Solid. Le Kodiaq se présente donc avec une toute nouvelle signature lumineuse, une bande LED optionnelle dans la calandre et une plus grande attention portée à l’aérodynamisme. Les logos et le lettrage ont été rafraîchis et une bande de LED passe également entre les blocs optiques à l'arrière. Détail intéressant : le montant D se pare désormais d'une couleur contrastée.

Skoda Kodiaq (2023) static, rear view

Tout dans le coffre

Le nouveau Kodiaq est plus long de 6 centimètres que son prédécesseur et mesure désormais 4,76 mètres. Avec une largeur de 1,86 mètre et une hauteur de 1,66 mètre, il est aussi légèrement plus bas et plus étroit, bien que Skoda affirme que cela n'affecte pas l'espace intérieur. L'empattement, qui est de 2 791 millimètres, reste par ailleurs identique. Cela signifie que les centimètres supplémentaires vont principalement au coffre : en version 7-places, il offre 340 litres derrière les sièges et même 2 035 litres quand ils toutes rangées rabattues. En version 5-places, le volume du coffre passe à 2 105 litres.

Skoda Kodiaq (2023) boot

Cadrans intelligents

Toujours dans l'habitacle, on a le choix entre plusieurs « Design Selections » pour ajouter de la couleur et de la texture aux sièges, au tableau de bord et aux panneaux de porte, comme sur l'Enyaq iV électrique. Au centre du tableau de bord se trouve un écran d'infodivertissement de 13 pouces, sous lequel on découvre les nouveaux « Smart Dials ». Il s'agit de boutons rotatifs avec un écran intégré de 3,2 centimètres, qui peuvent contrôler toutes sortes de fonctions, telles que le volume, la température, etc. Le sélecteur de rapports est déplacé sur la colonne de direction, ce qui signifie que la console centrale est non seulement plus propre, mais qu'elle offre également plus d'espace de rangement.

Skoda Kodiaq (2023) interior

Deux essence, deux diesel

Cela signifie également que tous les moteurs du nouveau Skoda Kodiaq sont désormais équipés de série d'une boîte de vitesses DSG à double embrayage. Le moteur de base est le 4-cylindres 1,5 TSI de 150 ch, qui bénéficie d'un support hybride léger de série. Au-dessus se trouve le 4-cylindres 2.0 TSI de 204 ch. La gamme diesel est composée d'un 2.0 TDI de 150 ch et d'un autre de 193 ch. L’essence et le moteur diesel les plus puissants entraînent les quatre roues de série, les autres moteurs sont des tractions de série.

Skoda Kodiaq (2023) PHEV

Kodiaq iV

Pour la première fois, le Kodiaq est également disponible en version hybride rechargeable. Il combine un 4-cylindres 1,5 TSI de 150 ch avec un moteur électrique pour une puissance totale de 204 ch. Aussi : sa batterie de 25,7 kWh offre une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres (WLTP). La recharge est possible à 11 kW et la recharge rapide à 50 kW. La finition sportive Sportline qui fait également ses débuts avec ce nouveau Kodiaq peut aussi être commandée en combinaison avec ce Kodiaq iV.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus