Pour dissiper toute confusion : le SUV e-tron électrique porte aujourd'hui le nom de Q8 e-tron, mais Audi avait déjà un Q8 à moteur à combustion dans sa gamme. Ce dernier bénéficie aujourd'hui d'un facelift de mi-carrière.
Focus sur les feux
De par ce facelift, le Q8 se rapproche un peu plus de son frère électrique. Il faut même regarder de près pour remarquer les différences. Par exemple, la calandre bénéficie d’une touche de neuf avec de plus grandes entrées d’air et les phares sont légèrement différents. Ces derniers bénéficient d'ailleurs d'une mise à jour intéressante. En effet, comme sur la Q4 e-tron et la RS 3, il est désormais possible de choisir la signature lumineuse.
Sur les flancs, on remarque les nouvelles couleurs de carrosserie (Sakhir Gold, Ascari Blue et Chili Red) et cinq nouveaux dessins de jantes (de 21 à 23 pouces). À l'arrière, les feux numériques OLED, qui présentent différentes séquences d'arrivée et de départ, sautent à nouveau aux yeux.
Sous le capot
À l'intérieur aussi, les mises à jour sont plutôt modestes. Par exemple, Audi mentionne des surpiqûres contrastées sur les sièges de la version de base et de nouveaux inserts décoratifs. Au niveau de l'infodivertissement, Spotify et Amazon Music s’ajoutent aux offres de musique en streaming.
Enfin, sous le capot, tout reste inchangé. Avec une large gamme de moteurs diesel, essence et hybride rechargeable. Les modèles sportifs SQ8 et RS Q8 sont également de retour. Tout comme les versions hybrides, ces variantes seront introduites à une date ultérieure.