Avec l'accent mis sur les SUV et les électriques, les coupés et les cabriolets sont devenus une niche chez Mercedes. C'est pourquoi Stuttgart a considérablement réduit sa gamme, regroupant notamment le SL et l'AMG GT en un seul modèle. Aujourd'hui, les Allemands présentent en avant-première le successeur de la Classe C Coupé et de la Classe E Coupé, et il s'agira lui aussi d'un modèle unique : la CLE Coupé. La nouvelle-venue est attendue en novembre. L'année prochaine, Mercedes retirera le haut en présentant la CLE Cabriolet.
Powerdome
Avec une longueur de 4,85 mètres et une allure musclée, cette CLE Coupé est déjà une Classe C Coupé avec la taille d'une Classe E. Ce n'est évidemment pas un hasard, car la plateforme MRA2 sur laquelle repose ce nouveau venu est également utilisée par les deux berlines. La 2-portes dévoile des épaules musclées et un long capot bombé au powerdome. La calandre et les blocs optiques sont propres au modèle ; les vitres latérales sont bien sûr sans cadre.
Classe C de la taille d'une Classe E
À l'intérieur, cette CLE s'inspire principalement de la Classe C, avec un écran central vertical de 11,9 pouces et un combiné d'instruments numérique de 12,3 pouces. L'écran d'infodivertissement est légèrement incurvé vers le conducteur et, à l'instar de la Classe E, il intègre la dernière génération du système MBUX de Mercedes, avec des applications telles que TikTok et Angry Birds. La CLE Coupé est plus spacieuse que la Classe C Coupé sortante, mais légèrement moins généreuse que la Classe E Coupé. Il en va de même pour le volume du coffre, qui est de 420 litres.
PHEV et six en ligne
Sous le capot, Mercedes prévoit une motorisation hybride rechargeable, mais Stuttgart ne donne pas plus de détails pour l'instant. Cependant, la CLE Coupé est équipée dès le départ de 4 et 6-cylindres hybrides légers essence et diesel. Le seul diesel est sous le capot de la CLE 220 d, un 4-cylindres 2,0 litres de 200 ch. La gamme essence commence avec la CLE 200, qui associe un 4-cylindres 2,0 litres de 204 ch à la propulsion ou à la transmission intégrale (4Matic). La CLE 300 4Matic tire 258 ch du même bloc, tandis que la CLE 450 4Matic utilise un six en ligne de 3,0 litres et 381 ch. Tous les moteurs sont couplés de série à une boîte automatique à neuf rapports.