Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveau : Hyundai Santa Fe, le Defender en ligne de mire (2023)

La nouvelle génération du Hyundai Santa Fe est attendue. Dans la foulée, le grand SUV subit une réelle transformation et jette son dévolu sur un concurrent anglais : le Land Rover Defender.

La dernière génération du Santa Fe en est déjà au numéro 5. Le plus grand SUV de Hyundai, vendu dans le monde entier et attendu pour le premier semestre de l'année prochaine, opte pour une véritable métamorphose. Ses lignes sont beaucoup plus anguleuses et élancées, si bien que le Coréen nous rappelle, surtout de profil, le Land Rover Defender. Enfin, pour éviter toute confusion, le nouveau Santa Fe reçoit des phares pixellisés en forme de H. Le « H » de « Hyundai »…évidemment !

Hyundai Santa Fe (2023) static, front view

Modeste poussée de croissance

De profil, les passages de roues prononcés sont particulièrement frappants, tout comme la ligne de toit flottante et la longueur totale. Le nouveau Santa Fe a gagné un peu moins de 5 centimètres par rapport à son prédécesseur (jusqu'à 4,83 mètres au total), une poussée de croissance qui peut être attribuée presque entièrement à l'empattement plus important. À l'arrière, les blocs optiques en forme de H réapparaissent, et le Santa Fe se différencie du Defender par un hayon conventionnel.

Hyundai Santa Fe (2023) static, top view

Plus spacieux que jamais

À l'intérieur, les lignes horizontales et verticales dominent sur la planche de bord également. Le lien avec les autres modèles récents de Hyundai est à trouver dans la combinaison continue d'un tableau de bord numérique et d'un écran d'infodivertissement (tous deux de 12,3 pouces), tandis que trois rangées de sièges sont à nouveau disponibles. Hyundai souligne que les passagers des deuxième et troisième rangées de sièges disposent de plus d'espace qu'auparavant. Le coffre s'agrandit également : en version 5-places, il mesure 725 litres.

Hyundai Santa Fe (2023) interior

Hybride uniquement

Chez nous, en Europe, ce nouveau Hyundai Santa Fe sera uniquement électrifié. Pas de version entièrement électrique, certes, mais une version hybride rechargeable et une version hybride autorechargeable. Les Coréens gardent pour l’instant les performances sous cloche, mais les motorisations reprennent le même 4-cylindres 1,6 T-GDi de la génération sortante. En hybride rechargeable, cette motorisation développait 265 ch et 230 ch en hybride. À suivre donc.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus