Passer au contenu principal

Nouveau : Honda e:Ny1, premier SUV électrique de la marque (2023)

Honda a préparé son premier SUV électrique. Il s'agit du e:Ny1, numéro deux de la modeste offensive de Honda et aussi numéro deux de la gamme électrique japonaise.

Après le tout nouveau CR-V, Honda présente un deuxième SUV tout neuf, qui devrait renforcer l'offensive électrique japonaise. En effet, cet e:Ny1 est le deuxième modèle tout électrique de Honda, après la sympathique et compacte Honda E. Un modèle qui n'a pas vraiment réussi à faire parler de lui en raison de son autonomie limitée et de son prix élevé.

Honda e:Ny1 (2023) static, front view

Jusqu'à 412 kilomètres

Les Japonais ne communiquent pas encore sur le prix, mais l'autonomie est déjà abordée : ce SUV compact affiche une autonomie WLTP de 412 kilomètres grâce à une batterie de 68,8 kWh. La puissance provient d'un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et 310 Nm, qui se trouve sur l'essieu avant. La recharge rapide de 10 à 80 % devrait prendre environ 45 minutes.

Honda e:Ny1 (2023) static, rear view

HR-V électrique…ou pas ?

Enfin, si vous pensez avoir déjà vu cet e:Ny1, rien d’étonnant. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au Honda HR-V, mais les Japonais semblent prêts à donner à ce SUV électrique du segment B son propre nom. À l'intérieur, la différence entre cet e:Ny1 et le HR-V est déjà légèrement plus prononcée : le conducteur y trouve un combiné d'instruments entièrement numérique devant lui, le levier de vitesses est remplacé par des boutons et l'écran d'infodivertissement par un écran tactile vertical de 15,1 pouces qui inclut aussi les commandes de climatisation.

Honda e:Ny1 (2023) interior

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
AS24 RenaultAustral 01

Le Renault Austral s’offre (aussi) une nouvelle face avant

Actualité auto
AS24 HyundaiNexo 1

Hyundai présente le nouveau Nexo : 700 km d’autonomie grâce à l’hydrogène

Actualité auto
Afficher plus