Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveau : Fiat 600 Hybrid, les apparences peuvent être trompeuses (2023)

Alors que Fiat vient à peine de lancer sa 600e électrique, les Italiens élargissent déjà la gamme avec la 600 Hybrid. Ne vous fiez pas à son nom : ce crossover est hybride léger.

La stratégie nous semble vaguement familière. D'abord lancer en fanfare un nouveau modèle compact électrique, puis ajouter au catalogue une version à moteur essence plus abordable. Jeep l'a fait avec l'Avenger et maintenant Fiat, compatriote dans le groupe Stellantis, fait de même avec la 600e. Le fait que les deux crossovers partagent la même base n'est évidemment pas un hasard. Selon Fiat, la version essence est surtout destinée aux marchés qui ne sont pas encore prêts pour la transition électrique.

Coffre plus spacieux

Quoi qu'il en soit, la version essence de la 600e est simplement baptisée « 600 » et elle utilise un 3-cylindres essence de 1,2 litre et 100 ch. Celui-ci est soutenu par un moteur électrique de 21 kW (28,6 ch) et une batterie de 48 volts. Un système hybride léger donc, qui soulage le moteur essence à basse vitesse (manœuvres, embouteillages) et au démarrage. La 600 Hybrid dispose également d'une fonction de roue libre. Ces interventions devraient tempérer la consommation et les émissions de CO2 : les Italiens citent des émissions moyennes de 110 à 114 g/km.

Ce groupe motopropulseur hybride léger n’a pas de grande batterie, si bien que le volume du coffre de cette 600 est légèrement supérieur à celui de son homologue électrique, la 600e. Pour être précis : 20 litres de plus, soit 385 litres au lieu de 360 litres. Pour le reste, les différences visuelles entre les deux versions restent limitées. Fiat prévoit également une version La Prima à la riche dotation de base, ainsi qu'une version de base sans nom. Pour les prix, il faudra encore patienter.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus