Avec la nouvelle Série 7, BMW a fait d'une pierre deux coups : les Allemands ont présenté leur berline de luxe en version classique et en version électrique, la i7. Cette Série 7 électrique dispose désormais de sa propre version M Performance, la M70 xDrive. D’après la marque, il s’agit de la BMW électrique la plus rapide jamais construite par Munich.
Launch control
Le département M Performance de BMW y parvient principalement en mettant à contribution le moteur électrique de l'essieu arrière. Sa puissance passe à 360 kW (489 ch), tandis que celle de l'essieu avant est de 190 kW (258 ch). La puissance totale atteint ainsi le chiffre impressionnant de 660 ch, tandis que le couple maximal est de 1 015 Nm. En utilisant le launch control ou la fonction boost, le couple passe même à 1 100 Nm. La BMW i7 M70 xDrive atteint donc les 100 km/h en 3,7 secondes et sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
Autonomie maximale
La batterie reste inchangée et conserve sa capacité nette de 101,7 kWh. L'autonomie devrait être de 488 à 560 kilomètres dans des conditions idéales. Une fois cette autonomie épuisée, on peut charger jusqu’à 22 kW avec le chargeur embarqué triphasé et jusqu’à 195 kW sur un chargeur rapide. De cette manière, la BMW devrait être en mesure de recharger 170 kilomètres d'autonomie en une dizaine de minutes. Dans le besoin, il y a le mode " Max Range ", qui limite la puissance et la vitesse maximale et désactive les fonctions gourmandes en énergie telles que la climatisation. Cette fonction sera également introduite sur les autres versions de la i7, précise BMW.
Rétroviseurs M
Enfin, les Allemands ajoutent que le département M a eu son mot à dire dans le réglage de la transmission intégrale, du volant, des amortisseurs et des aides à la conduite, ce qui devrait rendre cette M70 xDrive plus sportive. Une carrosserie légèrement plus rigide, une direction intégrale et des barres antiroulis actives lui confèrent également plus de stabilité et de dynamisme dans les virages. Si les logos M à l'extérieur ne la trahissent pas, on reconnaîtra cette i7 M70 xDrive principalement à son pare-chocs légèrement différent et à ses rétroviseurs M à ailettes.