Alors que les voitures prennent souvent leur retraite après huit ans, la Nissan GT-R continue de chanter fièrement après 14 ans. Il n'est pas surprenant que la voiture qui était le sujet de conversation de toutes les supercars à son lancement soit toujours un monstre aujourd'hui. Cependant, la fin semble être en vue. En conséquence, Nissan a lancé son premier tour d'adieu : la GT-R T-Spec.
Touring Spec
Bien que Nissan ait déjà utilisé V-Spec et M-Spec pour ses GT-R au fil des ans, T-Spec est un nom complètement nouveau. Bien que cela ne soit pas précisé, l'acronyme signifie probablement "Touring Specification". Un nom qui couvre la charge. Car la T-Spec combine les composants de la Nismo et de la Track Edition avec une suspension plus confortable.
Cela inclut des passages de roues plus larges à l'avant, un spoiler en fibre de carbone à l'arrière et des freins en carbone-céramique cachés derrière de délicieuses jantes dorées Rays. Par rapport à la Nismo, cette T-Spec reprend également les conduites d'air vers les freins. Il s'agit d'une différence subtile mais qui présente un avantage important en termes de performances. La T-Spec reprend la suspension de la GT-R normale.
Couleur mythique
Visuellement, la T-Spec rend hommage aux modèles Skyline GT-R d'antan. L'édition limitée à 100 unités est disponible en deux couleurs : Millennium Jade ou Midnight Purple. Les fans de la marque reconnaîtront bien sûr immédiatement ces couleurs. Le vert Millennium Jade était réservé à la rarissime R34 Skyline GT-R V-Spec II Nür-edition. Midnight Purple, en revanche, est une couleur très recherchée sur la R34 V-Spec.
Ceux qui espéraient une augmentation de puissance pour la "supercar-killer" vont être déçus. Depuis le lancement du facelift en 2016, le V6 biturbo de 3,8 litres produit 570 ch et 637 Nm de couple. Bien que l'on ait longtemps parlé d'une édition finale avec plus de 700 ch sous le capot, il semble que des réglementations plus strictes en matière d'émissions pourraient bien lui mettre des bâtons dans les roues…