Les changements que Nissan apporte à sa Micra concernent principalement les niveaux d'équipement. Les versions Visia, Acenta et Tekna restent en place, mais elles sont maintenant étendues de façon permanente avec N-Sport. La Micra accueille aussi une nouvelle version: la N-Design.
La N-Sport que nous connaissons depuis longtemps s'est avérée être un favori du grand public. Nissan cimente désormais sa place dans la gamme de Micra. On reconnaît cette version à ses accents noirs brillants y compris sur les coques des rétroviseurs. Les jantes, spécifiques en 17 pouces, sont également finies en noir. À l'intérieur, les sièges et le tableau de bord s'habillent d'alcantara. Enfin, les phares à LED sont standard.
N-Design
La version N-Design est toute nouvelle. Ici, vous pouvez choisir une finition noire ou chromée pour les coques de rétroviseurs et les autres accessoires de carrosserie. La N-Design est également équipée de jantes bicolores de 16 pouces. À l'intérieur, nous voyons des sièges noirs avec des accents gris et des inserts en similicuir pour le tableau de bord. Ceux qui osent peuvent opter pour une finition intérieure en "Energy Orange".
À égalité avec Renault
Le 3-cylindres essence turbo de 1,0 litre est désormais entièrement conforme à la norme Euro 6d. Le trois-pattes de 100 ch est légèrement plus économe et plus propre qu'auparavant et il délivre son couple de façon plus régulière. Le tout rend la conduite plus agréable car il est moins souvent nécessaire de rétrograder.