Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ceci n'est ni une Rolls-Royce, ni une Maybach (mais quoi alors ?)

Voici la Maextro S800, le nouveau fleuron d'une sous-marque de Huawei. Eh oui, Huawei, le fabricant de smartphones…

Huawei est populaire en Europe et en Amérique du Nord pour ses smartphones et ses tablettes abordables. Cependant, la marque chinoise s'est retrouvée dans le collimateur de l'Occident pour avoir prétendument espionné pour le compte du gouvernement chinois. Des accusations que le géant de la technologie a invariablement démenties, soit dit en passant. Outre un retour en Europe avec de nouveaux smartphones, la marque propose désormais une limousine ultra-luxueuse : la Maextro S800 !

D'où vient cette information ?

Avant de vous précipitiez : ce nouveau smartphone (avec son propre système d'exploitation) arrivera effectivement en Europe, mais cette Maextro S800 ne fera probablement pas le voyage. À5,48 mètres de long, cette S800 peut être considérée comme une rivale directe des plus grandes et luxueuses Bentley (Flying Spur), Rolls-Royce (Ghost) et Maybach (S 580 e). Entre les 3,37 mètres d'empattement, on carrément peut loger une Renault Twingo, pour vous donner une idée.

Maextro-S800 2

Visuellement, on voit bien où cette Maextro S800 est allée chercher son inspiration. Cependant, si on retire la teinte biton et qu’on ignore les jantes « façon Rolls », on y trouve des faces avant et arrière distinctives qui reçoivent des feux LED au motifs « poussière d’étoiles ». L’habitacle est, bien évidemment, une oasis d'opulence, offrant de l'espace pour deux passagers à l'arrière.

1 million !

C'est sous le capot que cette S800 a un avantage sur la plupart de ses concurrentes européennes. En effet, comme l’absence de calandre le suggère, cette S800 est entièrement électrique. Alors que les géants de la technologie aiment faire étalage de la puissance sous le « capot » de leur smartphone, tablette ou ordinateur, Huawei se garde bien de fournir les caractéristiques technique de cette Maextro S800. Pour la puissante moteur et la puissance de charge, il faudra pour l’instant faire appel à son imagination.

Maextro-S800 3

Ce qu’on sait, c'est le prix pour le marché chinois : 1 million ! Pas de panique, il s'agit de la monnaie locale, le yuan. En faisant passer ce montant dans un convertisseur d’unité, on obtient environs 131 000 €. Aucune Bentley, Rolls ou Maybach ne peut rivaliser avec ce prix...

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Leapmotor C10 REEV

Nouveauté : Leapmotor C10 REEV : le meilleur des deux mondes (2024)

Actualité auto
Dodge Charger Europa

Faites place, Mustang : la Dodge Charger débarque en Europe en 2025 !

Actualité auto
Alfa Romeo Stelvio EV teaser 2024

Serait-ce les feux arrière du futur Alfa Romeo Stelvio ?

Actualité auto
Afficher plus