On ne veut pas être ceux qui disent « c’était mieux avant », mais force est de constater que de bien beaux modèles sont sorti de la décennie des années 90. C’est notamment le cas de certains délicieux cabriolets. Voici neuf modèles que vous devriez vous procurer dès maintenant pour en profiter pleinement cet été.
Juste trop tard : Mercedes SL
Commençons par le héros cabriolet unanime des années 1990 : la Mercedes SL. C'est la dernière SL dessinée par Bruno Sacco (en fait, sa dernière voiture était la SLK de première génération) et comme le bon vin, son design se bonifie avec l'âge. De plus, c'est une Mercedes qui date d'une époque où les voitures étaient construites pour l'éternité.
Le revers de la médaille ? Le prix d'une SL « R129 » est en hausse depuis un certain temps. Il est donc un peu tard pour faire une bonne affaire. Pour moins de 20 000 €, vous pouvez trouver un modèle 6-cylindres et pour le puissant SL 500 avec V8 en bon état, il faut monter facilement jusqu’à 30 000 €. Et pourquoi pas une SLK de la même époque ?