Les amoureux du monde automobiles reconnaîtrons ce modèle réduit du premier coup d’œil. Eh oui, il s’agit d’une petite version de l’emblématique Ruf CTR, la reine d’une vidéo datant de 1987 démontrant les talants de pilotage de Stefan Roser sur le Nürburgring. La voiture a été surnommée Yellowbird et, depuis lors, tous les amateurs d’auto en rêvent d’une…
Dans les moindres détails
Étant donné que la première Ruf CTR n'a été construite qu'à 29 exemplaires et que son prix s'élève à plus d'un million, on ferait mieux d'opter pour un modèle réduit. Il y a bien sûr des versions réduites qui reprennent la sportive dans les moindres détails. Et puis, il y a cette version de Ritter Goods. Derrière cette entreprise se cache un créatif touche-à-tout, Andrew Ritter, qui s'est spécialisé dans la reproduction de voitures dans le style japonais chibi. Il s'agit de tirer les voitures un peu hors de proportion pour les rendre plus « mignonnes ».
C'est exactement ce qui a été fait pour cette Ruf CTR à l'échelle 1/43, qui, soit dit en passant, est entièrement construite sous licence. Bien que le design ait été traité de manière créative, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de place pour les détails. Par exemple, le bas de caisse entièrement détaillé avec l'échappement, les turbos et la suspension. Même l'intérieur est doté d'un compteur de vitesse dont l'aiguille indique 340 km/h, la vitesse maximale de la Ruf CTR Yellowbird.
Prix épicé
Le modèle jaune est placé dans une jolie « vitrine » en plastique avec une plaque indiquant plus d'informations sur le modèle et son numéro de série dans la collection. Jusqu'à présent, il n'y a pas de raison de ne pas acheter ce modèle. Toutefois, le prix risque de freiner les réjouissances. Ritter demande environ 206 € (frais de port compris). De plus, le colis est expédié depuis l'Amérique du Nord et il n'est donc pas certain qu'il puisse être placé sous le sapin avant Noël.
Alors, cette Yellowbird ou plusieurs Hot Weels sous le sapin cette année ?